You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-18 10:29:11

spooks
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 6

Problème avec license

Bonjour à tous,

Je me presente je suis administrateur d'un parc informatique d'environ 200 postes et d'une vingtaine de serveur, et au bout de 3 jours je rencontre 2 problèmes, en fait il s'agit de gestion de license:

1 - Lorsque je supprime un ordinateur du parc les licences associées ne sont pas libérés, ce qui est genant ca aurais été mieux que cette action se fasse automatiquement.

2 - Il est impossible d'ajouter une license a un poste si on ne possède plus de licence disponible, alors que cette fonction me permettrai d'etablir une liste des licences à racheter pour mettre mon parc à jours.

Pour cela je vous demande existe il une solution corrective pour remedier a ce problème,.

Merci par avance, et bonne continuation

Offline

#2 2004-11-18 12:20:31

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème avec license

Quelle version utilisez vous ?
Parce que :

1 - je viens de retester et la liberation se fait bien
2 - tout a fait : vous pouvez pour cela créé des licences du type "VIRTUEL" ou bien comme je le fait dans mon entité : mettre en commentaire du logiciel le nombre reellement achete et ajouter des licences : une simple soustraction vous permet alors de determiner le nombre de licences a acheter.
Mais il est vrai qu'il faudrait que nous reflechissions a une methode pour que cela soit plus facile au niveau de la gestion.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2004-11-18 12:35:28

spooks
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 6

Re: Problème avec license

Bonjour


1 - J'utilise la version 0.42, et après verification, helas les licenses ne se libère pas.

2 - Je pensais plus pour pouvoir mettre en place un etat qui me donnerait l'intégralité de mon parc en defaut

Offline

#4 2004-11-18 13:14:31

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème avec license

1 - la je ne comprend pas parce que cela fonctionne chez moi

2 - d'accord je comprend mieux. nous prenons note et verrons si nous pouvons intégrer une telle fonctionnalité dans les versions futures


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2004-11-18 15:29:21

spooks
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 6

Re: Problème avec license

merci beaucoup

Offline

#6 2004-11-18 16:35:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème avec license

Je viens de retester également et les licences se libèrent bien chez moi à la suppression d'un computer...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'indications sur la façon dont se produit ce bug  : contexte, manipulation, etc... afin de voir si on peut le reproduire ?

Par ailleurs pouvez-vous également préciser l'environnement dans lequel GLPI est installé et les versions PHP, Apache...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2004-11-19 12:52:09

spooks
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 6

Re: Problème avec license

Après réinstalle tout est ok, donc je ne sais pas trop ce qui a pu arriver

Offline

#8 2004-11-19 14:00:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème avec license

Tant mieux si tout est rentré dan l'ordre alors wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2004-11-19 15:05:14

spooks
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 6

Re: Problème avec license

Sinon une autres question en rapports avec le point numero deux de ma question initiale, ya t il un moyen de forcer l'attribution du license afin de pouvoir avoir un nombre negatif dans le tableau.

smile

Offline

#10 2004-11-19 18:33:17

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème avec license

Non ce n'est pas possible pour l'instant mais le problème nous a deja ete posé et nous en avons pris note.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB