You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-28 09:40:47

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois realiser la mise en place de GLPI, afin de tout faire au mieux je suis entrain de réaliser une sorte de rapport/planning de projet.
J'avoue avoir un peu de mal pour la plan, si quelqu'un a deja fait ça et pouvait m'aider.
En plus je suis sur que ça pourrait etre utile à d'autre par la suite, pour l'instant j'en suis là.

Titre :  Projet GLPI       (ok pas tres original mais simple et concis non ? ^_^ )

I Intro
====
a) Besoin

b) Objectifs
-Prioritaires
-Secondaires

II Présentation du produit
=================
a) Description

b)Avantages/Inconvenients

III Mise en oeuvre
============
a) Intervenants

b)


IV.... ?


(?) Conclusion
=========
-Bilan

-Communication

-Planning

Voilà ....   merci d'avance smile

Last edited by magnum (2008-08-28 10:03:02)

Offline

#2 2008-08-28 09:43:41

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

C'est quoi que tu as besoin? Une présentation complète de glpi ? fonctionnalité, installation, etc... ?

Offline

#3 2008-08-28 09:58:52

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

Là en l'occurence pas exactement, mais y aura de ça oui et si t'as quelquechose à ce propos ça m'interresse beaucoup effectivement.

En gros je souhaite faire un premier jet (résumé) d'un rapport de gestion de projet pour la mise en place de GLPI (+OCS), un document synthetisant ce qu'on va faire pour ça, comment on va le faire, avec qui, à quel cout, etc ...

Si je m'explique pas bien ne pas hésiter à me le dire.

Merci smile

Offline

#4 2008-08-28 10:02:34

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

Tu as des documents là : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … :documents
j'ai ma plaquette également dont certaines parties devraient intégrer certaines du lien au-dessus : http://glpi.siprossii.com/Plaquette_Par … liance.pdf

Offline

#5 2008-08-28 10:04:24

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

Ok merci beaucoup je vais aller voir ça, sinon au fur et à mesure j'edite mon plan (partie en citation) dans le premier post et attends vos avis.


Encore merci.

Offline

#6 2008-08-28 10:13:49

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

ddurieux wrote:

Tu as des documents là : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … :documents
j'ai ma plaquette également dont certaines parties devraient intégrer certaines du lien au-dessus : http://glpi.siprossii.com/Plaquette_Par … liance.pdf

D'ailleurs pendant que tu es là, une question d'ordre purement technique et sans rentrer dans les détails.
Est-il possible de faire du télédéploiement (pour OCS surtout, et si possible pour les mises à jour Windows) dans le cadre d'un parc de machines sous Windows (XP et 2000) mais sans AD, et ce avec un annuaire LDAP linux type OpenLDAP ?

Merci.

Offline

#7 2008-08-28 10:19:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

bah c'est très compliqué étant donné qu'il faut définir quelle mise à jour va avec quelle machine, tu vas passer pas mal de temps. Ce que tu peux faire en revanche, c'est de faire un  petit serveur sous windows serveur avec un WSUS (serveur local de mise à jour) et ensuite tu configure tes postes pour que leur microsoft update aille sur ce serveur. Doit tu as une validation des mises à jour sur ce WSUS afin d'autoriser à installe rou pas. Je pense que c'est la meilleure solution pour les mises à jour Windows. Ca coute une machine, une licence windows serveur et c'est tout (WSUS étant gratuit)

Offline

#8 2008-08-28 10:29:46

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

ddurieux wrote:

bah c'est très compliqué étant donné qu'il faut définir quelle mise à jour va avec quelle machine, tu vas passer pas mal de temps. Ce que tu peux faire en revanche, c'est de faire un  petit serveur sous windows serveur avec un WSUS (serveur local de mise à jour) et ensuite tu configure tes postes pour que leur microsoft update aille sur ce serveur. Doit tu as une validation des mises à jour sur ce WSUS afin d'autoriser à installe rou pas. Je pense que c'est la meilleure solution pour les mises à jour Windows. Ca coute une machine, une licence windows serveur et c'est tout (WSUS étant gratuit)

Ok merci beaucoup, et concernant le déploiement d' OCS ? (sans vouloir abuser smile )

En principe j'imagine que pour du Windows il faut obligatoirement un Active Directory, mais sans ? ... peut-on y arriver également avec un annuaire LDAP comme OpenLDAP.


Encore merci.

Offline

#9 2008-08-28 10:32:39

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

pour le télédéploiement, ça se fait avec le serveur d'ocs et par l'agent installé sur la machine, pour ça tu peux aller voir la doc d'OCS Inventory NG

Offline

#10 2008-08-28 10:39:40

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

Ben  sur le forum d'OCS un des developpeurs m'avait dit sur le forum d'OCS (y a un bail et en ce moment il pas tres réactif) que sans annuaire c'etait impossible (je parlais de déploiement automatique à distance sans avoir à intervenir physiquement sur la machine cible pour installer l'agent au départ), mais je ne sais pas si c'est (pour du Windows) uniquement avec l'Active DIrectory qu'on peut le faire ou si avec un autre type d'annuaire c'est faisable.

Offline

#11 2008-08-28 10:51:58

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

pour windows tu peux l'installer à distance via psexec je crois, c'est tout marqué dans le wiki d'ocs wink

Offline

#12 2008-08-28 10:59:39

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

encore faut-il lire les docs... wink
s'il avait lu le site d'ocs il aurait vu l'outil ocs deployment tool...

Offline

#13 2008-08-28 11:07:04

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

ddurieux wrote:

pour windows tu peux l'installer à distance via psexec je crois, c'est tout marqué dans le wiki d'ocs wink

Exact .. Et j'avais testé avec succès sur un poste .... sauf que cela necessite d'avoir le "share admin$" d'activé, or là où je suis il est désactivé d'office pour des raisons de sécurité (et or de question de revenir là dessus juste pour OCS) ... et comme je l'ai deja dis ils n'ont pas d'annuaire et fonctionnent en Workgroup.

Or il y a quand meme plus de 250 postes rien que pour la société (et y aura le coté client mais c'est un autre sujet on va dire), donc pouvoir automatiser l'installation des agents à distance serait quand meme plus qu'interressante.


Mais là je trouve pas de solution .....

Offline

#14 2008-08-28 11:08:38

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

wawa wrote:

encore faut-il lire les docs... wink
s'il avait lu le site d'ocs il aurait vu l'outil ocs deployment tool...

Ben je les lis ...je les lis .... mais je peux passer à coté de  choses importantes quand meme malgrè tout, en l'occurence là je crois pas mais bon je veux bien tout reprendre à zéro c'est pas un soucis wink .

Offline

#15 2009-06-08 09:41:17

nikoniko
Member
From: Aix-en-Provence
Registered: 2009-04-20
Posts: 125

Re: Comment établir un bon plan pour un projet GLPI ?

Merci pour ce sujet, je vais m'en inspirer également pour mon rapport smile


Informatique au service de l'entreprise : Solutions de gestion, infogérance, développement logiciel
http://www.one-id.fr/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB