You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-18 18:46:15

toun
Member
Registered: 2005-10-18
Posts: 3

Nombre de logiciels restants incorrect

Bonjour,

je ne sais pas d'ou peut venir ce problème cependant j'ai fait les importations moi meme sous mysql.
Lors de l'affichages des licenses de mes logiciels, quelques licenses OEM me posent problème. Avec un total à '1', le nombre de licenses restantes est de '1', la license n'est donc apparemment pas installée.
Je clique sur le lien vers l'ordinateur correspondant, il me dit que la licenses est installée.
Via l'interface, je désinstalle et réinstalle la license oem, pour quelques entrées le nombre de licenses restantes reste désespéremment à 1.
J'ai pu d'idées, si vous en avez n'hésitez pas, merci d'avance

Offline

#2 2005-10-18 22:01:30

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Nombre de logiciels restants incorrect

La definition de l'ordinateur OEM est pour savoir avec quel OS le PC est rattaché mais ne correspond pas à l'installation du logiciel.

Il faut tout de meme installer le logiciel sur l'ordinateur concerné


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-10-19 10:59:21

toun
Member
Registered: 2005-10-18
Posts: 3

Re: Nombre de logiciels restants incorrect

Je me suis apparemment mal exprimé. Pour utiliser les licenses GLPI, j'ai crée mes softwares via l'interface, puis j'ai importé mes licenses dans la table glpi_licenses, j'ai aussi reporté mes installations dans la table glpi_inst_software.

Dans ce cas précis, toutes mes licenses sont des licenses OEM et installées, les valeurs en base de données sont correctes, cependant sur 42 licenses, la page software-info-form.php m'indique 37 installations. Je regarde donc en détail les 5 licenses non installées. Quand je clique sur le lien fourni par la colonne OEM, la page computers-info-form.php me montre que la license en question est bien installée. (Le bouton d'installation me le confirme d'ailleurs). Dans le doute, je désinstalle puis réinstalle la license : j'ai toujours 5 licenses dont les installations ne sont pas prises en compte.
En résumé, soit il y a un truc qui m'a complètement échappé, soit il y a un paramètre de la requête sql qui passe mal  avec ma config. (glpi 0.6 téléchargé le 17/10/05 pour être exact).
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, merci encore!

Offline

#4 2005-10-19 11:57:07

toun
Member
Registered: 2005-10-18
Posts: 3

Re: Nombre de logiciels restants incorrect

Ah enfin! j'ai compris mon problème. Le logiciel est bien installé mais sur un pc qui est supprimé! d'ou les différences d'affichage! ce qui serait donc formidable c'est que lorsque l'on supprime un pc , cela supprime les logiciels oem qui lui sont affectés smile
dans tous les cas, merci ! ce logiciel est très utile!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB