You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-09-14 12:28:13

Michel Le Tohic
Member
Registered: 2005-09-14
Posts: 6

Stage sur l'intégration GLPI-OCS

AS : Toutes mes félicitations et mes encouragements à l'équipe de développement de GLPI.

Bonjour,

J'ai proposé et encadré un stage cet été sur le thème cité en sujet. Le travail a été réalisé par Thomas Gigon, étudiant d'IUP-Miage 3ème année (IFSIC, Université de Rennes 1). Au final, l'import matériel et logiciel fonctionne. A noter que  face à "l'avalanche" des informations sur les logiciels installés fournies par l'agent Linux nous avons opté pour une gestion sous forme "liste noire/liste blanche" des logiciels que l'on veut réellement faire apparaître. D'autres améliorations ont été apportés à GLPI comme la possiblité d'ajouter des pièces jointes (lors des soumissions) et l'ajout d'une classification par grande catégorie pour les logiciels  (Bureautique, Gestion de données, ...etc) avec comme objectif à terme une vision croisée salle de TP <-> logiciels installés. Ce travail est concomittant avec les développements réalisés par l'équipe de développeurs, j'en suis  conscient (en particulier la sortie du plugin OCS que je n'ai pas testé par manque de temps) ; cependant je puis mettre à disposition de l'équipe de développement ce travail, si elle le souhaite. Et je suis prêt également - dans la mesure du possible, pour l'administrateur système et réseaux que je suis :-) - à collaborer à l'évolution de GLPI (directement ou par le biais de stage de fin d'études). Cordialement,

Offline

#2 2005-09-14 15:28:23

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

Bien sur tous ces travaux nous interressent beaucoup, c'est domage effectivement que nous n'ayons pas pu travailler ensembles sur le plugin d'intégration OCS dont la première mouture a aussi été réalisée cet été par nos soins.

Notre plugin est actuellement très peu évolué, nous avons une réunion de travail avec l'equipe d'OCS inventory pour très bientôt qui devrait nous permettre de clarifier nos objectifs communs.

Bien entendu nous sommes aussi preneur de toute aide visant faire évoluer le projet, quelqu'en soit la nature,

Vous pouvez nous faire parvenir les travaux de votre stagiaire sur un des mails suivants :

baaz ou jmd ou moyo [A-T] indepnet.org


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-09-14 15:32:01

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

Une petite précision aussi, sur quelle version d'OCS a-t-il travaillé ??


Bazile Lebeau

Offline

#4 2005-09-14 17:40:49

GerardD
Member
From: Spain
Registered: 2005-07-29
Posts: 5

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

Hi,

I have done some work on "manually" (via SQL scripting), import some trivial items from OCS-NG 1.0b-6 to GLPI 0.619s after executing the ocs-plugin "Import new computers" option.

At the moment I've been able to import:
Serial Number
Model (filled in Model Combo as well)
Manufacturer (filled in Manufacturer Combo as well)
Computer Type (filled in Computer Type Combo)
Contact (as the user in OCS)

Is not too much work but maybe it can help develop ocs pluguin, if you want to use it I can send it to you too.

This script can be executed any time because It checks if the destination is already filled up or it already exists.

Best Regards,
---------------------------
Gerard

Offline

#5 2005-09-14 17:58:07

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

You could send us your work :

jmd at indepnet.org

It could be interesting.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2005-09-14 18:05:22

Michel Le Tohic
Member
Registered: 2005-09-14
Posts: 6

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

baaz wrote:

Une petite précision aussi, sur quelle version d'OCS a-t-il travaillé ??

Sur la version OCSinventory-NG 1.0b. C'est effectivement stupide de ne pas avoir travaillé de concert :-( Mais malgré mon incitation forte à vous contacter, mon stagiaire n'est pas rentré en contact avec vous. Je fais un tri dans les différents sources et je vous fais parvenir cela. Cordialement,

Offline

#7 2005-09-14 18:20:41

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

Réponse à Michel Le Tohic :

Merci pour vos encouragements et pour  l'intérêt que vous portez à GLPI.

Je vous ai répondu par mail (vous comprendrez pouquoi en le lisant).

Pour ce qui est des contributions vous êtes bien évidemment le bienvenu !


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2005-10-04 15:46:55

Jojo
Member
Registered: 2005-09-19
Posts: 14

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

Hi,

Hope someone can send it or post it here , so I can test it on our OCS-NG/GLPI  system.


Thanks in advance

Jo


GerardD wrote:

Hi,

I have done some work on "manually" (via SQL scripting), import some trivial items from OCS-NG 1.0b-6 to GLPI 0.619s after executing the ocs-plugin "Import new computers" option.

At the moment I've been able to import:
Serial Number
Model (filled in Model Combo as well)
Manufacturer (filled in Manufacturer Combo as well)
Computer Type (filled in Computer Type Combo)
Contact (as the user in OCS)

Is not too much work but maybe it can help develop ocs pluguin, if you want to use it I can send it to you too.

This script can be executed any time because It checks if the destination is already filled up or it already exists.

Best Regards,
---------------------------
Gerard

Offline

#9 2005-10-04 20:08:23

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Stage sur l'intégration GLPI-OCS

Without explanations (sorry), we are working (hardly) on an ocs/glpi integration.
We recommand to wait for our work... witch would come quickly


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB