You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-10-23 11:51:26

kro
Guest

N° de ma machine

pourkoi kan un utilisateur en post-only veux saisir une intervention, glpi lui refuse si le numero de machine contient une lettre ???

y aurais t'il moyen ke le numero de machine comporte une lettre???

g un parc de 450 machine a gerer via GLPI + code barre et douchette...et mes numero de machine comportent une lettre....help me ....

#2 2004-10-23 13:24:52

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: N° de ma machine

Le computer ID est forcément un numéro et celui-ci est propre à GLPI.

Là où vous vous trompez, c'est qu'un utilisateur post-only peut tout à fait utiliser  un numéro de machine qui contient une lettre mais pas en le saisissant directement.

J'explique :

Vous avez créé vos machines en indiquant pour vos machines un numéro d'inventaire qui correspond à votre code barre (chiffres+lettres)

L'utilisateur post-only demande une intervention, il veut utiliser le numéro d'inventaire pour désigner sa machine. Il clique sur le "point d'interrogation" qui se trouve à coté de "numéro de machine", il saisie  les premières lettres de  votre code barre/n° d'inventaire puis clique sur la ligne correspondant à  sa machine.

Vous avez donc bien la correspondance machine/id glpi/votre code barre.

Voilà,

PS 1 : Enfin tout ça c'était disponible  dans l'aide en ligne au niveau du helpdesk....

PS 2 :  Avec un seul point d'interrogation ou d'exclamation , on comprend déjà trés bien le sens de vos phrases wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2004-10-23 13:26:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: N° de ma machine

Ce sujet ne portant pas sur une bug, je l'ai déplacé dans la section correspondante....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2004-10-23 23:17:43

kro
Guest

Re: N° de ma machine

encore merci.

et pardon pour la multiplication des ! et des ?....lol

#5 2004-11-10 12:30:58

Benoit
Guest

Re: N° de ma machine

Bonjour,
Ma question est toute simple car je n'ai pas la philosophie glpi
Comment fait-on pour ajouter une intervention dans la liste de interv° ?
Merci

#6 2004-11-10 13:16:46

kat
Member
From: Clermont Ferrand
Registered: 2004-09-14
Posts: 51

Re: N° de ma machine

Pour ajouter une intervention, pour l'instant, il faut sélectionner l'ordinateur concenrné et cliquer sur ajouter une intervention.


glpi-addict

Offline

#7 2004-11-10 15:34:54

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: N° de ma machine

Pour ajouter une intervention, pour l'instant, il faut sélectionner l'ordinateur concenrné et cliquer sur ajouter une intervention

C'est effectivement la seule manière pour un admin du parc d'ajouter une nouvelle intervention.

Il ya aussi les utilisateurs post-only et le helpdesk publique.


Bazile Lebeau

Offline

#8 2004-11-12 14:27:18

Benoit
Guest

Re: N° de ma machine

Affaire classee
J'ai trouvé

Board footer

Powered by FluxBB