You are not logged in.
Bonjour,
A la demande d'un client, je dois modifier les valeurs pour l'urgence en "Bloquant, Majeur, Mineur". N'ayant pas l'autorisation de modifier les fichiers source de notre GLPI, j'ai du utiliser le plugin fields ( ou Champs supplémentaire en fr).
J'ai mis en place un champs "Type de problème" placé à la fin du formulaire avant le bouton de sauvegarde. Il a les valeurs citées plus tôt : "Bloquant, Majeur et Mineur".
J'ai 2 problématiques avec ce champs dont je dois trouver une solution :
- Il ne s'affiche pas en mode interface simplifié ( je suis partie voir issue#19 sur le GitHub du plugin qui traite du problème, aucun résultat) ;
- Il faut que ces valeurs soient lié dynamiquement à une règle métier pour mettre en place un système de SLA basé sur leur valeurs.
Pour le cas, je sais qu'après la doc et l'issue#19 que les champs supplémentaires peuvent être affichés sur une interface simplifié seulement si ils sont placé à la fin du formulaire avant le bouton de sauvegarde (Ce qui est le cas de mon champs mais il n’apparaît pas sur ce mode simplifié).
Sur les règles métiers, impossible de sélectionner "Type de porblème " comme critère et le manager ne veut pas que le client implémente lui même les SLA ( d'où la nécessité d'automatiser la mise en place des SLA). Mis à part des règles métier, impossible de trouver une autre solution de mise en place dynamique de SLA par rapport au "Type de problème".
Merci d'avance
Informatique complémentaires :
GLPI version 9.2
Plugin Fields version 1.7.0
Last edited by NewbieLycanthrope (2018-07-30 14:05:17)
"If you want the world, Use your mind, Take control ,
Feel the strength, Rise from within, If you really want it the world is yours "
-Arch Ennemy : The World Is Yours -
Offline
UP
S'il vous plait.
"If you want the world, Use your mind, Take control ,
Feel the strength, Rise from within, If you really want it the world is yours "
-Arch Ennemy : The World Is Yours -
Offline
Proposition de contournement.
Le demandeur en interface simplifiée peut choisir la catégorie.
Créez des catégories majeur mineur bloquant dans laquelle vous classez vos catégories.
Ensuite les règles metier fonctionnent avec" est sous majeur" etc...
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Merci pour la proposition.
Je vais voir cela avec mon manager et je vous tiens au courant.
"If you want the world, Use your mind, Take control ,
Feel the strength, Rise from within, If you really want it the world is yours "
-Arch Ennemy : The World Is Yours -
Offline
une autre alternative :
utilisez le plugin formcreator :
vous creez (au moins) 3 formulaires : probleme majeur, problème mineur, problème bloquant avec les questions qui vous conviennent et vous associez ces formulaires à des gabarits de tickets qui ont déjà les sla attribués ( éventuellement les groupes en charge, les priorités, la catégorie si elle n'est pas choisie par le rédacteur)
vous pourrez aussi creer d'autres formulaires spécifiques : bourrage imprimante , demande d'ouverture de compte, incident téléphonique,.... que vous associerez aux sla majeurs/mineurs/bloquants .
j'utilise formcreator, ainsi l'utilisateur choisi son formulaire en focntion de la panne et ce n'est pas lui qui décide du sla. il y a cependant quelques limites : si c'est un problème réseau ou une perte de mot de passe, l'utilisateur n'a pas accès à GLPI... ;-( par exemple.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Le plugin formcreator requière GLPI v9.2.1 et dans mon entreprise, on utilise la GLPI (Ce n'est pas moi qui est responsable de GLPI).
Je pouvez mondifier le setup.php du plugin pour pouvoir l'utiliser. Mais si les créateurs ont spécifié 9.2.1, c'est pour une bonne raison, non?
"If you want the world, Use your mind, Take control ,
Feel the strength, Rise from within, If you really want it the world is yours "
-Arch Ennemy : The World Is Yours -
Offline
Problème résolu :
On a laissé tomber l'idéé d'un champs spécial pour allouer dynamiquement une SLA. On a créé une SLA pour chaque valeurs de "Type de problème". Comme ça, on peut géré dynamiquement les SLAs.
Last edited by NewbieLycanthrope (2018-07-30 14:05:31)
"If you want the world, Use your mind, Take control ,
Feel the strength, Rise from within, If you really want it the world is yours "
-Arch Ennemy : The World Is Yours -
Offline