You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-11 15:36:13

ludo44600
Member
Registered: 2018-07-11
Posts: 5

Question FormCreator

Bonjour,
J'utilise le FormCreator pour la création automatique de tickets.
Actuellement la liste des champs du tickets "alimentables" est relativement restreinte.
Notamment on ne peut (même) pas alimenter la date/ heure d'ouverture du ticket.

Savez-vous s'il existe un autre moyen d'alimenter ce champ (en passant par le pluggin) ?

Autre question : est-il possible d'alimenter simplement le demandeur du ticket avec la session windows de la personne qui saisit le ticket ? (idem pour le PC)

Merci

Offline

#2 2018-07-11 15:42:36

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Question FormCreator

Bonjour

Il y a certains champs de ticket qu'on ne peut pas définir à partir d'un formulaire, parce que le besoin n'a pas été identifié. Pour pas mal de champs j'ai donné la possibilité quand c'était nécessaire. Mais permettre de définir la date d'ouverture du ticket par un formulaire me paraît être une mauvaise idée. De plus il me semble que GLPI le force lui-même. Si c'est effectivement le cas, je ne pourrai pas répondre favorablemetn à cette demande.

Pourquoi vous voulez que le demandeur puisse manipuler ce champ ? Avez-vous un cas d'utilisation ?

Autre question : est-il possible d'alimenter simplement le demandeur du ticket avec la session windows de la personne qui saisit le ticket ? (idem pour le PC)

Je pense que cela serait résolu en mettant en place une authentification unique à l'aide d'un annuaire LDAP ou AD.

Last edited by btry (2018-07-11 15:44:00)


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2018-07-11 15:48:46

ludo44600
Member
Registered: 2018-07-11
Posts: 5

Re: Question FormCreator

Bonjour,

Merci de votre retour.
En fait nous utilisons GLPI pour saisir nos astreintes. Chaque ticket correspond à une saisie d'astreinte.
La durée d'intervention est ensuite calculée en partant de la date d'ouverture du ticket.
Si on ne peut pas faire cela, on doit revenir sur le ticket après coup pour modifier la date d'ouverture du ticket manuellement.

Autre chose : dans le cadre d'une saisie de formulaire sans authentification (facilité offerte pour l'utilisateur), serait-il possible :
- d'alimenter le demandeur à partir de la session Windows courante ?
- d'alimenter le PC (ordinateur) à partir du champ saisi dans le formulaire ?

Merci

Offline

#4 2018-07-11 17:27:59

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Question FormCreator

Il semble possible de lier la date de création à une question.

Pour le second point :
Ca me semble bien compliqué à implémenter. Il semble qu'il ne soit déjà pas possible de récupérer le nom de machine depuis le navigateur (et je n'en suis pas étonné). Pour le login, je pense que ce serait possible en mettant en place du SSO avec NTLM (donc avec des clients sous windows). Par contre je ne connais pas de solution sous linux.

Je pense qu'il faudrait creuser du côté d'un annuaire LDAP ou AD (encore une fois), un serveur CAS, une authentification sur les machines gérée par l'annuaire et GLPI configuré pour utiliser le CAS. Cela permettrait une authentification automatique dans GLPI.  Ce serait bien plus sûr.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2018-07-12 09:43:57

ludo44600
Member
Registered: 2018-07-11
Posts: 5

Re: Question FormCreator

Il semble possible de lier la date de création à une question.

        Comment ? (la date de création n'étant pas disponible dans la liste des champs ...)

Pour le PC, si jamais on arrive à le récupérer (ou si il est saisi) comment le lier à un ordinateur dans GLPI ? Merci

Offline

#6 2018-07-12 10:51:18

nbriche
Member
From: Picardie
Registered: 2011-05-23
Posts: 55

Re: Question FormCreator

On discute justement de la saisie à venir des astreintes dans GLPI dans mon équipe. Pour l'instant la solution qu'on retient c'est:

- De tagger le ticket avec un label "Astreinte" (plugin Tag) pour mieux les filtrer et les traiter dans les stats
- D'utiliser les tâches (planification et durée) pour le calcul de temps passé en intervention plutôt que les dates ouvert/fermé.

A voir à l'usage, mais on a pas encore commencé, donc bon.

Pour le SSO c'est en prod chez nous (multiple domaines, multiples serveurs web); j'ai posté quelque part ici la doc de notre implémentation (version non finale) [ EDIT: ici ]. Donc oui, c'est possible, y compris avec des clients Linux (je travaille sous Ubuntu 18.04).

Last edited by nbriche (2018-07-12 10:57:09)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB