You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-30 17:17:47

Virgule
Member
Registered: 2016-03-04
Posts: 3

Notification Fin de contrat non fonctionnelle

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas résoudre. En effet les mails de notification pour les préavis + fin de contrat ne me parviennent pas.

L'action automatique pour la tâche "contrat" est réalisée tous les jours, elle est programmée, et le mode d'exécution est en CLI, j'ai bien crée une tâche dans crontab avec l'utilisateur www-data (Ubuntu).

La notification automatique est activée sur l'entité ainsi que l'envoi de mail. Mais par 2 fois les alertes sur les préavis et fin de contrat ne me sont pas parvenues.

en allant sur le contrat il y a bien indiqué que l'alerte à été envoyée à une certaine heure, mais quand je regarde dans les logs des mails il n'y a pas de trace.

Ce que je remarque c'est qu'à chaques fois les alertes ont eu lieu un jour non travaillé, et donc GLPI n'a pas été ouvert... et que j'ai déja reçu d'autres notifications automatiques de fin de contrat les jours ouverts.

Dans le syslog je retrouve les commandes CRON et je vois au heure prévu la tache "contract" dasn les logs GLPI/files/_log/cron.log.

Dans les journaux de l'action automatique j'ai bien les information de la tâche :

2018-05-01 11:44    Début    0.000 seconde      0    Mode d'exécution: CLI
    En cours d'exécution    0.062 seconde      0    XXXX : Contrat en fin de période
yyy: 2018-05-31
    En cours d'exécution    0.074 seconde      1    XXXX : Contrat entré dans le préavis de la période
yyy: 2018-05-31
    Fin    0.074 seconde      2    Action terminée, traitement complet


j'ai un autre cas aussi aussi bizarre dès que je me loggue je reçois des tickets vide pour deux collecteurs...

et

je recois cette erreur dans les logs php-errors.logs pas sur que cela ait un rapport :

2018-04-22 09:18:01 [@help]
  *** PHP Notice(8): Undefined property: stdClass::$message_id
  Backtrace :
  inc/mailcollector.class.php:1202
  inc/mailcollector.class.php:640                    MailCollector->getHeaders()
  inc/mailcollector.class.php:507                    MailCollector->buildTicket()
  inc/mailcollector.class.php:1614                   MailCollector->collect()
  inc/crontask.class.php:832                         MailCollector::cronMailgate()
  front/cron.php:88                                  CronTask::launch()


Si vous avez une piste.

Ubuntu server 16.04.1 GLPI 9.2.3 update FROM 9.1.3


Merci à tous.

Offline

#2 2018-06-26 15:32:48

Virgule
Member
Registered: 2016-03-04
Posts: 3

Re: Notification Fin de contrat non fonctionnelle

Bonjour,

Le phénomène se produit aussi les jours ouvrés, je viens de regarder mes contrats et j'ai un contrat ou l'alerte a été envoyée (dixit interface contrat glpi) mais les logs dans dans le dossier gpli/files/_log/mail.log, ne montre pas de trace de l'envoi. Personne pour me donner une piste de recherche ?

Merci

Last edited by Virgule (2018-06-26 15:33:40)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB