You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-20 18:38:26

leolin
Member
Registered: 2018-06-20
Posts: 4

comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

Bonsoir,

je suis entrain d’implémenter GLPI version 9.2 au sein de mon organisation.en effet j'ai choisi d'importer les users via une authentification LDAP, car j'ai un active directory operationel. dans mes config j'ai activé la notifications par courriel, et chaque user possède une adresse mail bien défini. j'aimerais que lorsqu'un utilisateur crée un ticket dans glpi, l'administrateur puisse recevoir aussi une notification par mail . jusqu'ici quand un utilisateur crée un un ticket celui -ci reçoit la notification par mail, et le ticket apparait aussi dans glpi( glpi est resté comme identifiant super-admin ) mais l'admin lui ne reçoit pas de notifications.est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide afin que je puisse résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Leolin

Offline

#2 2018-06-20 19:12:12

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

Créez un groupe  par exemple  superviseurnotification qui contient les admin à notifier.
Ajoutez ce  groupe en destinataire de toutes les notifications ensuite pour changer les destinataires ajoutez ou supprimez des membres à ce groupe


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-06-21 12:51:04

leolin
Member
Registered: 2018-06-20
Posts: 4

Re: comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

bonjour
je vous remercie déjà pour la peine prise, actuellement j'ai crée le groupe, mais ma difficulté réside sur le fait que je ne sais pas si c'est dans la rubrique configuration des notifications par courriels qu'il faille se positionner ou pas. je suis un peu embarrassé vue que c'est dans cette rubrique que j'ai activé la notification par courriel en y mentionnant l'adresse mail de l'administrateur , vue que j'ai créé un compte  de messagerie nommée support sur Exchange qui correspond a celui de l'administrateur .pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la rubrique concernée qui m'aidera a y voir plus clair.

merci

Offline

#4 2018-06-21 14:21:19

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

dans administrations groupe avez vous défini le groupe SuperviseursNotification avec peut être notifié = oui ?

dans configuration>notification>notifications>[newticket]>onglet destinataire  vous avez probablement déjà "demandeur" puis qu'il reçoit les notifications
ajoutez à la liste "groupe spécifique SuperviseursNotification"


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-06-21 14:33:20

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

je viens de relire le titre : "comment assigner"  et votre demande "comment notifier ?"

pour assigner c'est facile : vous creez une règle pour toute creation de ticket  qui ajoute l'admin dans les techniciens.

pour notifier : soit avec une règle vous ajouter l'admin en observateur systematiquement avec une règle, soit de manière invisible vous notifiez un groupe ou un profil à chaque creation( comme décrit dans mon précédent post)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2018-06-22 12:46:45

leolin
Member
Registered: 2018-06-20
Posts: 4

Re: comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

bonjour,

je vous remercie pour toutes vos astuces , j'ai crée le groupe superviseurnotification ( super-admin=glpi , admin= moi meme ).dans votre procédure de configuration citée plus haut j'ai eu effectivement l'option DEMANDEUR déjà présente j'ai juste ajouter le groupe=superviseurnotification. mais jusqu'ici cela ne fonctionne pas , il ya surement un détail qui m’échappe . par ailleurs lorsque 'utilisateur crée un nouveau ticket sur l'onglet suivi par courriel au niveau observateur je me sélectionné moi en tant que utilisateur ayant le profil admin, ce dernier soumet la demande. immédiatement celui ci reçoit la notification vue qu'il est demandeur, dans glpi le ticket est bien présent , dans mon mail support je ne reçoit pas de notification. mais par contre dès que je traite le ticket dans glpi je reçoit automatiquement la notification sur le traitement du ticket. voila un peu le soucis que je rencontre. d'ou mon intérêt a configurer la notification afin que celle -ci puisse aussi atterrir dans mon mail , pour que je ne puisse pas avoir la page glpi connecté en permanence devant moi. aidez moi s'il vous plait, j'apprends beaucoup depuis que nous travaillons ensemble. néanmoins je continu mes recherches.  merci d'avance.

Offline

#7 2018-06-22 14:00:43

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

vérifiez que le groupe superviseur notification est bien "peut être notifié=oui"
administration>groupes>[superviseurnotification]


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#8 2018-06-22 18:20:35

leolin
Member
Registered: 2018-06-20
Posts: 4

Re: comment assigné un ticket automatiquement a un administrateur

Bonsoir

oui,oui, en effet le groupe superviseurnotification est bien " peut être notifié=oui ". jusqu'ici je n'ai encore crée aucunes règles vue que je ne sais quoi remplir dans le formulaire en question, et je ne sais pas s'il faut choisir l'option ticket location for user, dans notification ticket métier. Est ce que la configuration d'un collecteur d'email pourrait m'aider??????

Offline

Board footer

Powered by FluxBB