You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-29 14:19:43

aurus
Member
Registered: 2018-03-16
Posts: 3

Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

Bonjour à tous,

Alors voila,

J'ai un problème avec mes préférences utilisateurs (langue, couleur des priorités, couleur de l'état ok,...)

J'ai fais un import d'une base utilisateur avec l'outil injection de fichier, puis une 2eme passes pour mettre à jour des utilisateurs.

Maintenant, toutes les préférences utilisateur ont changés, la langue est passé en arabe, la couleur des priorités est noire comme la couleur de l'état OK.

Pourtant dans l'onglet configuration --> générale --> valeurs par défaut, les codes sont bien par défaut.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Aurus

Offline

#2 2018-06-18 10:30:49

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

Même chose chez moi. Quelle est votre version de GLPI ?
Chez moi :
GLPI 9.2.3
Data Injection 2.5.0

Offline

#3 2018-06-18 19:24:10

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

J'ai monté en version MariaDB vers 10.1.34-MariaDB, ainsi que les deux plugins Data Injection et Webservices... toujours le même problème.

Offline

#4 2018-06-19 12:59:34

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

J'ai ouvert un ticket sur la forge : https://github.com/pluginsGLPI/datainjection/issues/97

Offline

#5 2018-06-19 13:00:26

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

C'est lors de la mise à jour d'un utilisateur que les paramètres de se cassent.

Offline

#6 2018-06-20 17:16:21

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

Nouveaux tests aujourd'hui avec une nouvelle base pour le fichier CSV. La situation semble meilleure. C'est mon précédent fichier CSV qui devait être corrompu.

Offline

#7 2018-06-29 10:50:08

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

Non c'est toujours cassé pour certains utilisateurs (pas pour tous). Pourtant le CSV est absolument sûr...

Offline

#8 2018-07-04 10:49:54

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

Il faut exécuter cette requête pour réparer :
UPDATE `glpi_users` SET `language` = NULL , `date_format` = NULL ,  `number_format` = NULL , `names_format` = NULL , `csv_delimiter` = NULL , `list_limit` = '20' , `is_ids_visible` = NULL , `use_flat_dropdowntree` = NULL , `show_jobs_at_login` = NULL , `priority_1` = NULL , `priority_2` = NULL , `priority_3` = NULL , `priority_4` = NULL , `priority_5` = NULL , `priority_6` = NULL , `followup_private` = NULL , `task_private` = NULL , `default_requesttypes_id` = NULL , `show_count_on_tabs` = NULL , `refresh_ticket_list` = NULL , `set_default_tech` = NULL , `api_token` = NULL , `display_count_on_home` = NULL , `notification_to_myself` = NULL , `duedateok_color` = NULL , `duedatewarning_color` = NULL , `duedatecritical_color` = NULL , `duedatewarning_less` = NULL , `duedatecritical_less` = NULL , `duedatewarning_unit` = NULL , `duedatecritical_unit` = NULL  , `display_options` = NULL , `pdffont` = NULL , `picture` = NULL , `begin_date` = NULL , `end_date` = NULL , `keep_devices_when_purging_item` = NULL , `privatebookmarkorder` = NULL , `backcreated` = NULL , `task_state` = NULL , `layout` = NULL , `palette` = NULL , `ticket_timeline` = NULL , `ticket_timeline_keep_replaced_tabs` = NULL , `set_default_requester` = NULL , `lock_directunlock_notification` = NULL , `highcontrast_css` = NULL , `sync_field` = NULL WHERE `glpi_users`.`name` LIKE 'misterclark'

Offline

#9 2018-07-12 16:37:36

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: Préférences utilisateur ne conserve pas le profils par défaut

Toujours la même situation en GLPI 9.2.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB