You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-15 09:33:18

AGRIMONTIDY
Guest
Registered: 2017-09-06

Changement de profil

Bonjour,

Lorsque l'on créé un nouveau profil, quel paramètre permet de permettre ou non à celui qui va utiliser le profil de modifier les mots de passe des utilisateurs ?

Autre question : en fonction du positionnement dans une entité ou sous-entité, comment se fait-il que certains profils n'apparaissent pas dans la liste lorsque l'on souhaite définir une habilitation à un utilisateur ?

merci par avance pour votre aide.

#2 2018-06-15 10:01:42

Greenwoodd
Guest
Registered: 2017-09-19

Re: Changement de profil

Bonjour,

D'après ce que je vois, et ce n'est pas logique mais, le droit qui autorise à modifier les mots de passe est Administration>Profils>Créer.

Concernant les entités, si un profil n'est pas accessible par les sous-entités, un utilisateur se trouvant dans une sous-entité ne pourra pas se voir ce droit attribué.

#3 2018-06-15 10:12:18

AGRIMONTIDY
Guest

En effet ce n'est pas très logique.

Et la coche mettre Profils > Mettre à jour n'autorise que la modification des champs (en dehors du mot de passe) ?

"si un profil n'est pas accessible par les sous-entités" ==> comment ce paramètre se vérifie-t-il ?

#4 2018-06-15 10:23:50

Greenwoodd
Guest
Registered: 2017-09-19

La coche de Profils > Mettre à jour autorise à modifier les droits d'un profil.

Excusez-moi j'ai répondu trop rapidement concernant les entités, normalement il n'y a pas de restriction en faite. Je ne vois pas ce qui peut poser ce problème

#5 2018-06-15 11:28:41

AGRIMONTIDY
Guest

C'est très curieux, en fonction du profil que j'ai "Ajouter une habilitation à un utilisateur " ne me propose pas la même liste de profils. Dans un cas, cette liste est complète, dans l'autre elle est restreinte...

Last edited by AGRIMONTIDY (2018-06-15 11:28:55)

Board footer