You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-07 17:20:10

alexbensfam
Member
Registered: 2018-04-16
Posts: 3

Stats Ticket solution temps

Bonjour à tous,

Mon responsable me demande comment il peux avoir la statistique des tickets résolus en moins d'un jour sur une période personnalisée...

J'ai beau gratter sur les SLA, ou assistance => statistiques...je ne trouve pas cela. J'ai aussi essayé les plugins type dashboard mais cela ne convient pas sad

Sur le plugin dashboard, j'ai bien un beau graphique (voir ci-dessous) au TOP .. mais malheureusement, je ne peux pas mettre une période personnalisée. seul les périodes 30-60-90 derniers jours sont disponibles.

Captureglpi.jpg

Avez-vous une solution annexe svp car je suis complètement perdu !

Je suis sur un debian 9 avec GLPI V9.2.2

Cordialement,

Last edited by alexbensfam (2018-06-07 17:21:41)

Offline

#2 2018-06-07 23:36:39

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: Stats Ticket solution temps

Utilisez le plugin report.

Avec une requête sms et des paramètres de date  vous aurez un beau tableau.  Mais pas de graphiques


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#3 2018-06-08 15:36:26

alexbensfam
Member
Registered: 2018-04-16
Posts: 3

Re: Stats Ticket solution temps

Bonjour LaDenrée

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé ce plugin.
j'ai juste un accès à des droits que j’autorise par profil. une fois cela fais, je retrouve des nouveaux rapports dans assistance => statistiques mais je ne retrouve pas ce que je cherche

lNcCH3Jl.jpg

Vous pouvez me guider?

Merci,

Cordialement,

Offline

#4 2018-06-08 16:23:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: Stats Ticket solution temps

dans un premier temps il vous faut
-définir ce que vous voulez ( si je devrais répondre à ce cahier des charges ma réponse serait : entre le xxx et le xxx pour avec yyy tickets résolus en moins d'un jour)
-écrire votre requête SQL correspondante
-creer un dossier [...]/glpi/plugins/reports/report/ticketsresolusenmoinsdunjour
creer dans ce dossier un fichier ticketsresolusenmoinsdunjour.php  le nom DOIT être absolument identique au dossier qui le contient
creer également dans ce dossier un fichier ticketsresolusenmoinsdunjour.fr_FR.php 


dans le fichier  ticketsresolusenmoinsdunjour.fr_FR.php   collez :

<?php
    global $LANG;
    $LANG['plugin_reports']['ticketsresolusenmoinsdunjour']  = "Tickets résolus en moins d'un jour";
?>

et dans  le fichier  ticketsresolusenmoinsdunjour.php   collez :

<?php
//	Options for GLPI 0.71 and newer : need slave db to access the report
$USEDBREPLICATE         = 1;
$DBCONNECTION_REQUIRED  = 1;

// Initialization of the variables
define('GLPI_ROOT',  '../../../..');
include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php");

//titre du rapport dans la liste de selection,  soit en dur ici, soit mettre à jour la variable dans les fichiers de traduction;
	$report = new PluginReportsAutoReport($LANG['plugin_reports'][' ticketsresolusenmoinsdunjour']);
//Intitulés des colonnes :  nom de la colonne dans la requete sql et nom affiché sur le rapport à l'ecran : mettre à jour la variable dans les fichiers de traduction;

$cols = array(new PluginReportsColumn('mois','Mois')
		,new PluginReportsColumn('P1','reso &lt 1h')
		,new PluginReportsColumn('P2','1h &lt reso &lt 24h')
		,new PluginReportsColumn('P3','1j &lt reso &lt 2j')
		,new PluginReportsColumn('P4','2j &lt reso &lt 5j')
		,new PluginReportsColumn('P5','5j &lt reso &lt 10j')
		,new PluginReportsColumn('P6','10j &lt reso &lt 30j')
		,new PluginReportsColumn('P7','30j &lt reso')
		,new PluginReportsColumn('P8','Total')
                                                );
   $report->setColumns($cols);



$query =" SELECT concat(year(T.`solvedate`),'-',right(concat('0',month(T.`solvedate`)),2))as mois ";
$query .= ",count(T.id)AS P1";
$query .= ",( SELECT count(T2.`id`)  FROM `glpi_tickets` AS T2 WHERE   concat(year(T.`solvedate`),'-',month(T.`solvedate`))= concat(year(T2.`solvedate`),'-',month(T2.`solvedate`)) AND T2.`solve_delay_stat`>3600 AND T2.`solve_delay_stat`<=3600*24 ) AS P2";
$query .= ",( SELECT count(T3.`id`)  FROM `glpi_tickets` AS T3 WHERE   concat(year(T.`solvedate`),'-',month(T.`solvedate`))= concat(year(T3.`solvedate`),'-',month(T3.`solvedate`)) AND T3.`solve_delay_stat`>3600*24 AND T3.`solve_delay_stat`<=3600*24*2 ) AS P3 ";
$query .= ",( SELECT count(T4.`id`)  FROM `glpi_tickets` AS T4 WHERE   concat(year(T.`solvedate`),'-',month(T.`solvedate`))= concat(year(T4.`solvedate`),'-',month(T4.`solvedate`)) AND T4.`solve_delay_stat`>3600*24*2 AND T4.`solve_delay_stat`<=3600*24*5 ) AS P4 ";
$query .= ",( SELECT count(T5.`id`)  FROM `glpi_tickets` AS T5 WHERE   concat(year(T.`solvedate`),'-',month(T.`solvedate`))= concat(year(T5.`solvedate`),'-',month(T5.`solvedate`)) AND T5.`solve_delay_stat`>3600*24*5 AND T5.`solve_delay_stat`<=3600*24*10 ) AS P5";
$query .= ",( SELECT count(T6.`id`)  FROM `glpi_tickets` AS T6 WHERE  concat(year(T.`solvedate`),'-',month(T.`solvedate`))= concat(year(T6.`solvedate`),'-',month(T6.`solvedate`)) AND T6.`solve_delay_stat`>3600*24*10  AND T6.`solve_delay_stat`<=3600*24*30 ) AS P6 ";
$query .= ",( SELECT count(T7.`id`)  FROM `glpi_tickets` AS T7 WHERE  concat(year(T.`solvedate`),'-',month(T.`solvedate`))= concat(year(T7.`solvedate`),'-',month(T7.`solvedate`)) AND T7.`solve_delay_stat`>3600*24*30  ) AS P7 ";
$query .= ",( SELECT count(T8.`id`)  FROM `glpi_tickets` AS T8 WHERE  concat(year(T.`solvedate`),'-',month(T.`solvedate`))= concat(year(T8.`solvedate`),'-',month(T8.`solvedate`)) AND T8.`solve_delay_stat`>0  ) AS P8 ";

$query .= " FROM `glpi_tickets` T ";
$query .= " WHERE T.`solve_delay_stat`>0 AND T.`solve_delay_stat`<=3600 AND T.`solvedate`>='2017-01-01' ";
$query .= " group by mois ";

$report->setSqlRequest($query);
$report->execute();

dans un premier temps essayez de faire marcher ce rapport puis ensuite on pourra   paramétrer la date de resolution


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

Board footer

Powered by FluxBB