You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-28 09:37:52

Chancho
Member
Registered: 2018-05-28
Posts: 18

Champ date inaccessible lors de la création d'une tâche d'un ticket

Bonjour,

Je viens a vous car j'aurai besoin de votre aide, en effet je suis actuellement en stage et je dois développer dans votre logiciel des fonctionnalités.
Mon maître de stage m'a donc demandé de faire apparaître le champ date lorsque l'on crée une tâche car celui-ci est invisible lors de la création, et oblige donc a d'abord crée le tâche puis aller la modifier pour en changer la date.

Je voudrais savoir s'il est possible de le faire apparaître et si oui j'aimerai bien un petit peu d'aide, je me doute que c'est une histoire de champ hidden mais je ne trouve pas.

Merci pour votre travail

Offline

#2 2018-05-29 11:07:29

Chancho
Member
Registered: 2018-05-28
Posts: 18

Re: Champ date inaccessible lors de la création d'une tâche d'un ticket

Petit up smile De plus, j'aimerai pouvoir rajouter un champ supplémentaire pour indiquer si il y a eu un deplacement pendant cette tâche. Cependant, il est impossible de le rajouter via le plugin "fields" (champ supplémentaire), serait-ce possible de rajouter un champ et si oui pourrais-je avoir de l'aide ?

Merci, en espérant une réponse dans les plus brefs délais !

Last edited by Chancho (2018-05-31 11:05:58)

Offline

#3 2018-06-04 09:41:31

Chancho
Member
Registered: 2018-05-28
Posts: 18

Re: Champ date inaccessible lors de la création d'une tâche d'un ticket

up  :'(

Offline

#4 2018-06-06 10:11:13

Chancho
Member
Registered: 2018-05-28
Posts: 18

Re: Champ date inaccessible lors de la création d'une tâche d'un ticket

Dernier UP après j'abandonne, que quelqu'un me vienne en aide je me noie dans le code actuellement svp big_smile

Offline

#5 2018-06-06 10:24:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Champ date inaccessible lors de la création d'une tâche d'un ticket

dans la classe commonitiltask
il y a une fonction  :
showForm()
c'est elle qui gère l'affichage qui est différent pour une nouvelle tache ( id=0) et une tache en base de données (id>0)


attention : commonitiltask peut être appelée par d'autres classes que ticketstasks. pensez y quand vous validerez votre modification.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2018-06-06 11:00:29

Chancho
Member
Registered: 2018-05-28
Posts: 18

Re: Champ date inaccessible lors de la création d'une tâche d'un ticket

Merci beaucoup .. Je sais maintenant ou regarder. Je vais de ce pas étudier ce cas

Offline

#7 2018-06-13 15:01:31

Chancho
Member
Registered: 2018-05-28
Posts: 18

Re: Champ date inaccessible lors de la création d'une tâche d'un ticket

Je suis de retour, j'ai résolu mon problème depuis longtemps mais je n'ai pas pensé a poster ma solution au cas ou cela aiderait d'autre developpeur ( faut savoir se serrer les coudes amis codeur big_smile ) :

Donc comme LaDenrée l'a précisé c'est dans la classe commonitiltask au niveau de sa fonction showForm(). Dans celle-ci il suffit de commenter le "if ( $ID > 0 )" ainsi que son "else" et le contenu du else en laissant bien sur le contenu du if qui affiche le champ.

--------------------------

//if ($ID > 0) {
         echo "<tr class='tab_bg_1'>";
         echo "<td>".__('Date')."</td>";
         echo "<td>";
         Html::showDateTimeField("date", ['value'      => $this->fields["date"],
                                               'timestep'   => 1,
                                               'maybeempty' => false]);
         
      /*} else {
         echo "<tr class='tab_bg_1'>";
         echo "<td colspan='2'>&nbsp;";
         echo "</tr>";
      }*/

-----------------------------

Avec ce commentage ( excellent mot ) le champ date apparaît maintenant lorsque l'on crée une tâche ce qui est pour moi un gain de temps non négligeable.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB