You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-23 17:26:08

remi13000
Member
Registered: 2018-05-23
Posts: 4

Création champ personnalisé - template ticket

Bonjour,

J'ai fait mes recherches sur les forums mais je ne vois que des réponses qui datent de plus de 4 ans donc je me permets de reposer la question:
Est-il possible de créer un champ personnalisé (ex: rajouter le champ Numéro employé ou autre dans le formulaire que les utilisateurs rempliront pour créer un incident)?
J'ai testé les plugins FormCreator et Fields mais ca ne répond pas à mes besoins. Je vois que coté "technicien", on voit les champs personnalisés mais j'ai vraiment besoin que les utilisateurs, dans leurs formulaires d'ouverture de request ou ticket, puissent remplir des champs que l'on a personnalisé à l'interne!

Merci

Offline

#2 2018-05-24 14:31:07

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Création champ personnalisé - template ticket

Bonjour,

je ne vois pas d'autre plugin que FormCreator et Fields pour la création de nouveaux champ.

En quoi Fields ne répond-il pas à vos attentes ?

Offline

#3 2018-05-24 14:59:09

remi13000
Member
Registered: 2018-05-23
Posts: 4

Re: Création champ personnalisé - template ticket

Bonjour,

À moins que ce soit un problème d'utilisation, mais il m'est impossible de créer un champ personnalisé qui sera visible pour l'utilisateur quand il crée un incident ou une request.. Je vois que ce champ soit visible dans le formulaire coté user, ce que je ne pense pas faisable avec Fields et FormCreator..
Vous validez?

Offline

#4 2018-05-24 16:01:04

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Création champ personnalisé - template ticket

Si c'est possible, je l'utilise.

Les utilisateurs de mon entreprise peuvent ajouter le numéro de ticket d'un prestataire via un champ créé avec Fields.

Offline

#5 2018-05-24 16:04:30

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Création champ personnalisé - template ticket

je pense que les "utilisateurs" (clients/demandeurs) de rémi13000 utilisent l'interface simplifiée.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2018-05-24 17:32:44

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Création champ personnalisé - template ticket

En effet je n'avais pas pensé à ça.

et FormCreator quel est le problème ?

Offline

#7 2018-05-24 17:56:05

remi13000
Member
Registered: 2018-05-23
Posts: 4

Re: Création champ personnalisé - template ticket

Bonjour,

Effectivement j'utilise l'inferface simplifiée mais meme avec l'interface standard, quand je crée un nouveau ticket, je ne vois pas les champs personnalisés.
Pourtant avec Fields, lorsque je fais la création du champ, je le vois bien si je vais dans "Tickets" et que je clique sur un ticket qui a été crée.. Par contre, lors de la création, l'utilisateur ne voit pas ce champ, ni les blocs sur le coté pour voir les différentes options..

Offline

#8 2018-05-25 10:16:40

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Création champ personnalisé - template ticket

Le bloc sur le côté non visible c'est normal.

Par contre en interface standard vous devriez pouvoir le voir.

Capture.png
Par exemple le champ "Mots clés" est un champ créé avec Fields

Offline

#9 2018-05-25 15:45:34

remi13000
Member
Registered: 2018-05-23
Posts: 4

Re: Création champ personnalisé - template ticket

Ah parfait, je viens de tester ca marche effectivement! Mais par contre uniquement avec l'interface standard, avec l'interface simplifié on ne les voit pas.. Aucun moyen de les voir dans l'interface simplifié?

Merci beaucoup

Offline

#10 2018-05-25 15:59:48

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Création champ personnalisé - template ticket

J'ai cherché pour vous, il n'y a aucun moyen et c'est apparemment considéré comme un bug qui est déjà remonter sur GitHub.

Donc à voir avec les prochaines versions.

Offline

#11 2018-05-25 19:22:33

scatudal
Member
From: Quebec, Canada
Registered: 2018-05-01
Posts: 7

Re: Création champ personnalisé - template ticket

Impossible avec l'interface simplifier, on a essayer nous aussi.

Par contre, tu peux faire un template d'ouverture billet lier au profil de tes utilisateur et enlever tous ce donc tu ne veux pas dans l'interface normal dans ce template.

c'est ce que j'ai fait pour certain de mes clients, afin d'etre sur qu'il ne joue pas avec les SLA (on les assigne automatiquement baser sur les categories)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB