You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-17 17:15:52

nokxan
Member
Registered: 2018-05-17
Posts: 1

Utilisateurs ajoutés depuis LDAP n'apparaissent pas dans la liste.

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum. Je ne suis pas un nouveau de GLPI, cela fait plusieurs années que je l'utilise.
En principe je trouve toujours une solution par la recherche forum ou Google mais là je tourne en rond.
J'ai configuré le lien avec mon AD pour l'authentification GLPI.
Lorsque j'ajoute un utilisateur, il s'ajoute correctement, et par ailleurs, une nouvelle recherche dans l'AD ne le fait plus apparaitre, preuve qu'il est bien ajouté.
Dans la table glpi_users, la ligne pour l'utilisateur existe et il n'est pas désactivé. J'ai même modifié tous les paramètres à la main pour qu'il ressemble à un autre utilisateur
Par contre, il n'apparait pas dans la liste globale des utilisateurs.

Comment ce fait-ce ?

Bcdlt

Offline

#2 2020-03-06 12:13:24

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Utilisateurs ajoutés depuis LDAP n'apparaissent pas dans la liste.

Bonjour,

J'ai le même problème.
Utilisateur AD importé, table utilisateur créé dans le BDD mais il n'apparait pas dans liste des utilisateurs globaux et il n'est pas possible de se log avec GLPI.

Quelqu'un à une idée ?

Cordialement,
MP


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#3 2020-03-06 12:33:55

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Utilisateurs ajoutés depuis LDAP n'apparaissent pas dans la liste.

avec vous vérifié s'il a un profil et une entité ?

avez vous paramétré > administration>règles>Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2020-03-06 12:47:41

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Utilisateurs ajoutés depuis LDAP n'apparaissent pas dans la liste.

J'ai importé l'utilisateur "Administration>Utilisateurs>Liaison Annuaire LDAP>Importation de nouveaux utilisateurs" : Pas de soucis jusqu'ici.
Ensuite, quand je vais dans "Administration>Utilisateurs>Liaison Annuaire LDAP>Synchronisation des utilisateurs déjà importés", je le retrouve bien.

Par contre, quand je clique dessus pour vérifier justement son profil, j'ai le message suivant "Vous n'avez pas le droit de réaliser cette action". Pourtant, je suis en "super-admin".

Un pb de droit sur un dossier ?

Non, je n'ai pas paramétré de règle. Je vais regarder de ce côté.


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#5 2020-03-06 13:26:02

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Utilisateurs ajoutés depuis LDAP n'apparaissent pas dans la liste.

J'ai créé la règle suivante :
Critère : Annuaire LDAP est "monAD"
Action : Assigner entité "monEntité" et assigner "profil"

Je n'ai plus le pb.

Merci bcp.


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB