You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-09 13:22:39

JustinTernet
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 4

Pré-remplir un ticket avec la config du client

Bonjour, smile

Actuellement, nos utilisateurs doivent chercher dans les listes du formulaire du ticket : le nom du poste, la salle, et le compte Windows utilisé. Ce qui est assez rebutant pour les nôtres (bcp sont peu à l'aise avec l'outil informatique).

Est-il possible de pré-remplir le ticket de l'utilisateur de façon à ce que soient remontés un maximum d'infos sur la machine depuis laquelle il ouvre son ticket ?

FusionInventory a très bien remonté les infos dans la base, j'ai enrichi et classé tout ça. Il ne reste plus qu'à faire cette liaison. Est-ce possible ?

(Est-ce que ma question se réfère plutôt à une autre rubrique du forum ?)

Merci d'avance pour toute suggestion.

Offline

#2 2018-02-09 17:23:02

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Pré-remplir un ticket avec la config du client

Bonjour justinternet
oui c est possible
dans la gestion des gabarit et l administration generale tu as des options pour cela


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#3 2018-02-12 14:27:07

JustinTernet
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 4

Re: Pré-remplir un ticket avec la config du client

Bonjour,

C'est étrange, je n'ai pas trouvé.
Je crois que j'explique mal... hmm

Voici un exemple :

J'ai un utilisateur qui a un problème sur la machine nommée "PC42-S8A".
Il se connecte sur GLPI sous son compte "Benjamin Dupond" et ouvre un ticket ciblant cette machine.
Actuellement, il doit sélectionner "Ordinateur" puis "Bâtiment A" puis "Salle 8" puis "PC42", et enfin "Connecté depuis le compte réseau" : "Examinateur", ceci avant de pouvoir rédiger sa demande.

Or, les utilisateurs ne retiennent pas forcément dans quelle salle ils se trouvent et ne savent pas comment récupérer le nom du PC. roll J'aimerais donc que GLPI (avec Fusion Inventory ou je ne sais comment) pré-remplisse lui-même le formulaire en ciblant la machine depuis laquelle l'utilisateur ouvre son ticket.

Étant donné que le personnel change de salle et de poste sans cesse, cela ne m'intéresse pas de relier un matériel à un utilisateur, il me faudrait une remontée sur le formulaire, non par utilisateur mais par machine.

Je n'ai trouvé aucune extension pour faire ce travail (du moins, certaines le font peut-être mais leur description n'est pas toujours évidente à comprendre).

J'ai quelques notions de développement Web, donc j'ai quelques scripts permettant de récupérer adresse IP et user-agent, il y a aussi le SSO pour les comptes réseau. Mais depuis le navigateur, ça s'arrête là pour des raisons de sécurité. Pour récupérer le nom de la machine, il faut un outil qui fasse le lien...

En espérant que mon explication soit plus compréhensible.
Merci d'avoir lu.

Last edited by JustinTernet (2018-02-12 14:33:39)

Offline

#4 2018-02-16 13:59:33

JustinTernet
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 4

Re: Pré-remplir un ticket avec la config du client

Up !

Merci d'avance pour toute réponse.

Offline

#5 2018-02-22 17:22:35

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: Pré-remplir un ticket avec la config du client

Bonjour, de mon côté dans les gabarits de tickets je n'ai trouvé que le champ "élément associé" qui permet de sélectionner un ordinateur qui est dans la base de glpi. Par contre les autres informations que tu souhaites remonter automatiquement n'ont pas l'air d'être associées à un champ existant et la description ne semble pas prendre en compte les balises comme pour les notifications.
Par ailleurs la liaison existante dans la fiche des utilisateurs avec un matériel ne semble pas remontée automatiquement par rapport au demandeur d'un ticket.

Bon courage si tu trouves une solution, cela pourrait m’intéresser également.

Offline

#6 2018-05-14 13:52:38

bugless
Member
Registered: 2010-01-24
Posts: 37

Re: Pré-remplir un ticket avec la config du client

rreglpimc wrote:

Par ailleurs la liaison existante dans la fiche des utilisateurs avec un matériel ne semble pas remontée automatiquement par rapport au demandeur d'un ticket.

Bon courage si tu trouves une solution, cela pourrait m’intéresser également.

Bonjour,

Il s'agirait plutôt ici de faire remonter les infos de la machine dans le formulaire du ticket, quelque soit l'utilisateur connecté, et non d'associer un utilisateur à une config.

Merci de vous être penché sur ce problème qui m'occupe également.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB