You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-04 09:19:32

wawanbreton
Member
Registered: 2018-05-04
Posts: 2

Architecture réseau & Wifi

Bonjour,

Je découvre le plugin d'architecture réseau depuis quelques jours, c'est un peu fastidieux à mettre en marche, mais une fois qu'on a pris ses repères, c'est un vrai plaisir d'ajouter des éléments et de voir notre réseau s'agrandir visuellement...

j'ai quelques petites remarques / propositions sur le fonctionnement :
* Personnellement, je trouve que la police par défaut est très petite. J'ai donc changé le code pour l'agrandir, mais ça n'est pas très officiel smile vous paraîtrait-il pertinent de pouvoir configurer la police et sa taille pour la génération des images ?
* Pour faire apparaître des éléments dans mon réseau, il suffit de connecter leur ports Ethernet entre eux. Par contre j'ai configuré des ports Wifi, et comme on ne les connecte pas ensemble, je n'arrive pas à les faire apparaître dans le graphe, y'a-t-il un moyen de les faire apparaître, ou n'est-ce pas implémenté ?
* J'aimerais également afficher les utilisateurs de chaque ordinateur : je leur ai donné un nom, mais c'est plus parlant pour moi de dire "l'ordinateur de Pierre" plutôt que "le PC PC-CORP-05"

Si ces propositions vous paraissent intéressantes, je peux vous proposer de les implémenter moi-même. Par contre comme c'est un plugin, j'ai du mal à savoir par où commencer, pour GLPI lui-même j'ai vu une procédure très claire, mais le plugin a son propre site avec sa gestion de bugs/features, donc par où dois-je passer ?

Merci !

Offline

#2 2018-05-04 10:04:37

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Architecture réseau & Wifi

Bonjour

lien vers le plugin: https://forge.glpi-project.org/projects/archires

Demandez à devenir reporter du plugin, puis créez un ticket par fonctionnalité en y joignant vos patchs.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2018-05-04 16:46:52

wawanbreton
Member
Registered: 2018-05-04
Posts: 2

Re: Architecture réseau & Wifi

Super merci, j'ai créé mon compte et contacté la personne en charge. Je n'ai plus qu'à coder smile

Offline

#4 2018-12-03 11:37:22

troublfet
Member
Registered: 2018-12-03
Posts: 11

Re: Architecture réseau & Wifi

Bonjour,

Je serais également intéressé pour augmenter la taille de la police, pourriez vous m'indiquer quel code faut il modifier?

J'ai également quelques questions:

-Il est possible d'associer des couleurs aux types de réseau, hors le champ type de réseau n'est utilisé nulle part dans les paramètres de mon matériel. Ou se trouve le lien?
-Il est également possible d'associer des couleurs aux VLAN, mais j'ai vraiment du mal a comprendre la logique de gestion des Vlan dans GLPI, y a t-il de la doc à ce sujet (plus complète que la documentation fournie)
-Le plugin permet l'affichage des types ou des lieux (etc..) mais, dans mon architecture, j'aimerai plutôt afficher le modèle de l'équipement. Est ce que ça se paramètre?
-Concernant l'affichage des Ip, fusion inventory me génère des "Réseaux IP" a la volée pour tous les pc du parc ce qui rend illisible cette option dans le plugin. Y a t-il une astuce pour éviter ça?

Existe t-il une doc récente pour ce plugin?

D'avance merci

Last edited by troublfet (2018-12-03 11:53:53)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB