You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-26 16:06:52

PaulB
Member
Registered: 2018-03-23
Posts: 9

Créer ticket : attribution des tickets à des groupes et non user

bonjour,

Comment doit-on paramétrer glpi (9.2.2) pour que, lorsqu'on crée un ticket le champ "Attribué à" ne m'indique pas une liste de users mais les groupes ?
Je débute sous glpi, peut-être que ce n'est pas une bonne pratique mais ça me semble plus logique d'attribuer un ticket à groupe ou équipe plutôt qu'un utilisateur...

Offline

#2 2018-04-26 16:14:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Créer ticket : attribution des tickets à des groupes et non user

vérifiez que dans le gabarit de tickets le champ attribué à groupe n'est pas masqué.

il est possible d'attribuer à un groupe et/ou un utilisateur. c'est selon la taille de vos équipe, votre organisation, il n'y a pas de règle absolue.

par exemple, à la création j'attribue mes tickets à des groupes, puis ensuite au sein du groupe le responsable (ou les tech eux mêmes) l'attribue à un de ses techniciens ( c'est lui qui sait qui est disponible/compétent/sur site,...,)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-04-27 12:10:28

PaulB
Member
Registered: 2018-03-23
Posts: 9

Re: Créer ticket : attribution des tickets à des groupes et non user

en jouant sur le profil que j'ai crée, j'ai réussi à faire afficher mon user.

Impossible de faire afficher le groupe.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB