You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-20 16:09:06

BuXx
Member
Registered: 2018-04-20
Posts: 2

Mail suivant la mise à jour d'un ticket

Bonjour,

J'ai créé un template HTML pour les mails lors de la mise à jour d'un ticket. Je rencontre cependant un soucis.

En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, le mail reprend l'ensemble des informations du ticket puis dans la partie "Historique" se trouvent les derniers mouvements du ticket. Sauf que n'apparait jamais la dernière opération, il s'agit toujours tout en haut de l'avant dernière opération.

Mail

Peut-on remédier à cela ?

Aussi, ne pourrions nous pas afficher également l'historique des actions (Tel que vu ci-dessous) dans le mail ? Cela pourrait être intéressant pour nos utilisateurs qui ne font pas forcément le geste d'ouvrir leurs tickets en cours pour assurer leur suivi...

Mail

Merci pour vos retour,

Offline

#2 2018-04-20 16:20:03

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Mail suivant la mise à jour d'un ticket

pour l'historique je n'ai pas d'idée, mais pour l'affichafe des suivis et des tâches :

vous pouvez mettre par exemple  dans le modèle :

<div>##FOREACH followups## ##followup.author## a ajouté un suivi le ##followup.date## :<br />
<div class="encadre">##followup.description##</div>
##ENDFOREACHfollowups##</div>

vous pouvez faire pareil avec les tâches

personnellement je ne notifie pas à chauqe modification : uniquement à la creation, l'ajout d'un suivi, ajout de solution. et je ne mets que le dernier suivi ( pas les précedents ni l'historique)


<div>##FOREACH last followups## ##followup.author## a ajouté un suivi le ##followup.date## :<br />
<div class="encadre">##followup.description##</div>
##ENDFOREACHfollowups##</div>


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-04-23 15:46:42

BuXx
Member
Registered: 2018-04-20
Posts: 2

Re: Mail suivant la mise à jour d'un ticket

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens de tester la boucle followup et après mise à jour de mon template mail, cela me plait bien. J'ai cependant toujours mon problème d'historique des actions (Voir image ci-dessous).

En effet, on voit bien dans le mail que le 23-04-2018 à 15h18 un élément de suivi "Test" est ajouté alors que plus bas dans la partie "historique des actions" la dernière action date du 23-04-2018 à 15h15 "Supprimer un élément : Suivi()" alors qu'il devrait logiquement y avoir : 23-04-2018 15h18 "Ajout d'un élément : Suivi".

Est-ce normal peut-être de ne jamais avoir le dernier ?

Mail Template

Offline

#4 2022-09-30 11:14:39

cev
Member
Registered: 2022-09-30
Posts: 2

Re: Mail suivant la mise à jour d'un ticket

Bonjour,
Je déterre peu le sujet, mais j'ai un soucis

J'utilise la variable :

##FOREACH LAST 2 log##
Le ##ticket.log.date##, ##ticket.log.user## à mis à jour ##ticket.log.content##
##ENDFOREACHlog##

Mais le résultat est moche

Le 30-09-2022 11:12, ADM cevra (14) à mis à jour Changement de <del>Moyenne</del> à <ins>Haute</ins>

Le 30-09-2022 11:09, ADM cevra (14) à mis à jour Changement de <del>F3C &#62; Fortinet (35)</del> à <ins>F3C &#62; VPN - Création des accès (7)</ins>

Une idée?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB