You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-19 15:37:00

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Notification automatique par mails aux divers technicien

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j'utilise essentiellement GLPI pour la gestion de tickets. Je gère plusieurs clients via des entités pour chacun d'entre eux.

J'aimerais lorsqu'un client créé un ticket que l'ensemble des techniciens soient prévenu en même temps. Je vois bien que le client peut choisir un obsevateur mais dans mon fonctionnement ça ne correspond pas, car ils peuvent ne pas le faire et donc par conséquent nous serons informé que si nous nous connections... J'ai regardé si je pouvais paramétrer des observateurs par defaut qui seraient le groupe des techniciens par exemple mais pour l'instant je n'ai pas encore assimilié la logique GLPI.

Un petit coup de main ne serait pas de refus svp.

Merci.

Offline

#2 2018-04-19 15:48:02

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

vous pouvez creer un groupe "techniciens à notifier" par exemple que vous ajoutez aux destinataires de la notification de creation de tickets.

tous les membres du groupe seront notifiés.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-04-23 17:13:08

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

Merci beaucoup de cette réponse,

J'ai bien créé un groupe, si je comprends bien je dois l'ajouter dans utilisateur > l'utilisateur créateur du ticket > groupe ??? Car si c'est le cas vu qu'ils sont en self service ils n'ont pas l'option groupe...

A moins que ce groupe il faille le déclaré ailleurs, si oui j'aimerai bien le chemin svp.

Merci beaucoup.

Offline

#4 2018-04-23 17:18:51

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

configuration>notifications>notifications>[new ticket]>onglet destinataire > Groupe : "techniciens à notifier"

pour tous les tickets vous aurez la même liste de destinataire techniciens


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-04-24 17:26:57

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

Bonjour, je dois pas être loin du compte mais pour l'instant aucun des utilisateurs que j'ai mis dans mon groupe technicien à notifier ne reçoivent des mails.

J'ai le Groupe "technicien à notifier"

j'ai bien ajouté dans notification > new tickets > technicien à notifier

Ensuite je suis allé dans chacun des techniciens, et j'ai ajouté l'appartenance au groupe.

Mais lorsque je créé un ticket avec mon client lambda en mode self service, seul le client lambda reçoit son mail, les techniciens à notifier 0....

La je sèche.

Offline

#6 2018-04-24 19:17:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

dans "administration>groupes>[techniciensàNotitifer] avez vous coché "peut être notifié" ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2018-04-25 08:42:45

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

Bonjour,

Il est est bien sur "oui" par defaut

Offline

#8 2018-04-25 09:20:24

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

Je suis en train de voir si c'est pas une histoire de "profil"

Les technicien en "technician"

Les clients en "self-service"

Pour les clients j'ai des entités de créées... Donc mes technicien je leur met en root entry, et recursif...

J'ai l'impression que c'est un paramétrage tout bête évidement mais je ne suis pas encore dans la logique GLPI sad

Offline

#9 2018-04-25 09:23:57

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

est ce que votre notification est définie dans la racine ?
avez vous défini des notifications dans les sous entités ?

Attention :  un utilisateur ne peut recevoir qu'une notification par evenement , on l'oublie parfois dans les tests et si le demandeur est dans le groupe il ne recoit qu'une notification pas 2 à la création du ticket


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#10 2018-04-25 09:56:19

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

Je pense que ma notification est dans la racine...

Dans les sous entités je ne suis pas allé administrer si on parle de administration>entites>rootentry:clients:clientAAA>

ici je n'ai touché à rien du tout...

pour les test il faut enlever "demandeur" du groupe alors, technichement dans mon cas j'ai un technicien A, B et C dans le groupe et j'attends de recevoir la notif sur leur mail respectif

Offline

#11 2018-04-25 15:42:24

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

J'avance doucement... Même en mettant un observateur à la main lors de la creation du ticket j'ai qu'un mail de fait pour le demandeur. Je me demande si je n'ai pas un soucis de conf plus important qui m’empêche d'avoir plusieurs mails en même temps.

Offline

#12 2018-04-25 15:48:12

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

est ce que vous mettez bien à jour la bonne notification ?
avez vous plusieurs notifications activées pour la creation de ticket ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#13 2018-04-25 16:02:58

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

Oui je travail sur la notification "New Ticket"

Non je n'ai pas d'autres notifications.

Offline

#14 2018-04-25 16:08:51

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

quelle version de GLPI ?

dans configuration>notifications>notifications>[new tickets] qu'avez vous dans l'onglet "destinataires" ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#15 2018-04-25 16:16:11

sjt
Member
Registered: 2018-04-19
Posts: 9

Re: Notification automatique par mails aux divers technicien

Version 9.2.2 elle est fraîchement installé

les destinataires de new ticket sont : administrateur, demandeur, observateur, groupe : technicien à notifier

Offline

Board footer

Powered by FluxBB