You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-17 14:11:26

AlizeG
Member
Registered: 2018-03-07
Posts: 3

Envoi mail - Action automatique

Bonjour,

Nous avons mis GLPI sur un serveur OVH.

Via l'interface OVH il y a possibilité de faire des tâches planifiées - Cron.
J'ai donc créé une commande qui s'exécute toutes les heures (je ne peux pas moins en mutualisé) et j'appelle un fichier cron.sh (car la commande ne peut pas prendre de paramètre donc je passe par un fichier intermédiaire)
OVH.png

Je veux forcer l'excution du queuednotification, voici donc l'intérieur de mon cron.sh.
Cmd.png

J'ai également configuré mon queuednotification comme suit :
queuednotification.png

Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Avez vous une idée ?

Merci par avance,

Offline

#2 2018-04-17 15:01:46

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Envoi mail - Action automatique

bonjour,
j'ai la même config chez ovh en mutualisé et ça marche avec ma 9.2.2 (  ça marche depuis ma 0.85) :
tache à executer   www/glpi/front/cron.php   (sans paramètre)
langage php 7.0
description cron1

effectivement la fréquence mini est de 1/h  mais on peut avoir plusieurs taches cron (identiques...)

le fait de ne pas mettre de paramètre me permet de gérer toutes les tâches en mode cli dans l'interface GLPI sans ajouter de cron.

sinon pour ma tâche queuednotification elle est paramétrée comme vous (j'ai mis 10 minutes en fréquence, avec 4 cron (de 15 minutes environ))

j'ai mis aussi 5 taches simultanées dans ma config glpi.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-04-18 08:17:18

AlizeG
Member
Registered: 2018-03-07
Posts: 3

Re: Envoi mail - Action automatique

Bonjour,

J'avais déjà essayé le cron.php sans paramètres mais toutes mes actions automatiques n'étaient pas en CLI, seulement queuednotification !
Maintenant avec toutes les actions automatiques en CLI et 4 fois la même tache planifiée dans OVH, cela fonctionne parfaitement toutes les 15min.

Par contre sur OVH, quand on créé une tâche planifiée, c'est au petit bonheur la chance d'avoir les minutes qui nous conviennent big_smile

Merci beaucoup LaDenrée smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB