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#1 2018-04-13 10:37:11

apifa
Member
Registered: 2018-04-06
Posts: 11

Demandeur qui ne crée pas son ticket

Bonjour,

Dans notre structure c'est nos techniciens qui saisissent les tickets; on reçoit les demandes/réclamations par téléphone et c'est à nous de saisir et traiter ces demandes mais on doit mentionner le nom du client (demandeur) dans le ticket en question et le notifier par la suite.
Est-ce que vous pouvez m'aider comment je peux faire lors de la configuration du module gestion des tickets??

Merci d''avance pour vos réponses.

Offline

#2 2018-04-13 11:22:13

mrspam
Member
From: Ile de La Réunion
Registered: 2017-09-28
Posts: 75

Re: Demandeur qui ne crée pas son ticket

Bonjour,

Si tu as un annuaire LDAP, importer tes utilisateurs dans la GLPI et ils apparaitront dans le champ demandeur d'un ticket.
Paramétrer les notifications et le modèle pour que à chaque ouverture d'un ticket le demandeur reçoit un mail type selon le modèle de notification crée.


GLPI Prod 9.3.2 / FI 9.3+1.3 / Ubuntu 16.04.5 LTS / PHP 7.0.33
GLPI Test 9.4.0 / FI 9.4.0+1.0 / Ubuntu 16.04.5 LTS / PHP 7.0.33

Offline

#3 2018-04-13 11:35:13

apifa
Member
Registered: 2018-04-06
Posts: 11

Re: Demandeur qui ne crée pas son ticket

Rebonjour,

Merci pour votre feedback,
Non nous utilisons pas Ldap, j'ajoute les utilisateurs dans GLPI manuellement.
Je me réexplique parce que ce que vous venez de proposer ne répond pas à mon besoin malheureusement.
Les demandeurs dans notre cas ce sont nos clients, ces derniers appellent notre service après ventre et c'est à nos techniciens de saisir les demandes de nos clients et traiter.
Dans les tickets nous avons besoin de mentionner le nom du client qui a appelé et l'informer lors de la création de son ticket et après traitement de sa demande.
Dans la partie demandeur, j'aimerais bien ne garder que la liste de nos clients.
Est-ce que c'est réalisable?

Merci encore une fois

Offline

#4 2018-04-13 13:53:31

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Demandeur qui ne crée pas son ticket

tu peu faire peut-être une liste que tu importe au format csv


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#5 2018-04-13 13:56:02

apifa
Member
Registered: 2018-04-06
Posts: 11

Re: Demandeur qui ne crée pas son ticket

D'accord merci bien, je vais essayer

Offline

#6 2018-04-13 14:26:39

typtop21
Member
From: DIJON
Registered: 2015-10-29
Posts: 52
Website

Re: Demandeur qui ne crée pas son ticket

Regarde cette entrée pour ton besoin : Fiche 155788


Les erreurs sont les portes de la découverte.
Chacun a en soi les prémices de la grandeur mais peu va savoir se mettre à la barre et choisir le bon cap.
Ils seront encore moins à prendre le temps pour montrer la route aux autres ....

W2012r2 | Xampp | Glpi 9.2.3

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#7 2018-04-14 11:18:32

apifa
Member
Registered: 2018-04-06
Posts: 11

Re: Demandeur qui ne crée pas son ticket

J'ai pensé à configurer nos clients comme des entités et les techniciens je les rassembler dans des groupes (un groupe = un service).
Le scénario est comme suit lorsqu'un technicien se connecte à GLPI, il arrive à choisir/sélectionner le client dans la liste demandeur.
Mais là, ça devient encore compliqué, par défaut le demandeur est le technicien qui saisit la demande et dans la liste je vois tous les membres des groupes, par contre je ne veux visualiser dan sle le champ demandeur que la liste des clients et dans le champ "attribué à" la listes des techniciens qui peuvent traiter la demande.

Merci encore une fois pour votre aide.

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