You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-13 09:46:33

elisabeth.coppin
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 5

GLPI Agent fusioninventory sur Mac Book Air

Mon serveur GLPI, version 0.84.8 avec le plugin fusioninventory correspondant.
Poste client MAC OSX avec le dernier agent fusioninventory téléchargé sur le site de https://github.com/fusioninventory/fusi … es/tag/2.4
Ma procédure d'installation de l'agent sur un poste MAC OSX:
Récupération du fichier : FusionInventory-Agent-2.4-1.pkg.tar.gz
Extraction de l'archive.
Configuration du fichier agent.cfg
    URL du serveur GLPI
    logfile = /var/log/fusioninventory.log     
    backend-collect-timeout = 180

Installation de l'agent fusion.
Vérification du service.
Forçage de l'inventaire.
    Dans FusionInventory-Agent-2.4-1.pkg/Contents/Resources/
    $ sudo /opt/fusioninventory-agent/bin/fusioninventory-agent

J'utilise cette procédure d'installation de l'agent fusion sur tous mes postes MAC. Jusqu'à,présent aucun problème de remontée de l'agent et dans l'inventiare de GLPI.
Sur un MAC Book Pro (High Sierra), la remontée de l'agent et du poste dans l'inventaire se fait sans problème.
Mais, sur un MAC Book Air (High Sierra), la remontée de l'agent se fait mais pas de remontée du poste dans l'inventaire.

Voici le message obtenu lors du forçage de l'inventaire: Use of uninitialized value in patern match (m//) at /opt/fusioninventory-agent/agent/FusionInventory/Agent/Task/Inventory/MacOS/Drives.pm line 48

Voici le contenu de cette ligne dans ce fichier:
La ligne 48 de ce fichier est la suivante :

48    if ( $info → {'Total Size'} =~ /^([.\d]+ \s \S+)/x){
49           $filesystem → {TOTAL} = getCanonicalSize($1);
50    }

Quelqu'un a t -i leu ce problème? Je ne trouve pas la solution à cette erreur et mon poste ne peut être dans mon inventaire.
Si quelqu'un peut m'aider  sur ce sujet, merci.

Offline

#2 2018-04-13 11:15:51

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: GLPI Agent fusioninventory sur Mac Book Air

Salut

tu peu regarder de ce coté :
https://github.com/fusioninventory/fusi … issues/213


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2018-04-23 11:06:46

elisabeth.coppin
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 5

Re: GLPI Agent fusioninventory sur Mac Book Air

Merci pour l'information.
Un petit complément, qui peu avoir une incidence je crois. Dans GLPI j'avais déjà une machine possédant le même  nom. Cette machine n'étant plus dans mon réseau elle a été mise à la poubelle. Donc dans la poubelle j'ai retrouvé le nom de ma machine avec la mise à jour de l'agent fusion.
J'ai restoré cette machine dans GLPI. Maintenant je dois attendre que l'utilisateur se connecte au réseau et que la mise à jour ce fasse sur GLPI.

Comme je n'avais pas d'erreur dans les logs, je pense que la remontée se fait bien en fait , malgré le message qui apparait lors du forçage de l'inventaire.

Je vous confirmerais lors d'une prochaine MAJ.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB