You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-19 13:36:53

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Cron en automatique et actualisation des données inventoriées

Bonjour,

Je souhaite mettre en place le cron en automatique afin d'éviter de lancer cette commande tous les matins (un message d'avertissement s'affiche dans l'administration de fusion inventory):

"php  /var/www/html/glpi/front/cron.php"

J'ai beau lire les différents posts sur ce sujet mais cela ne fonctionne pas sur mon installation:
Ubuntu 16.04.3
Glpi 9.2
Php 7.0
FusionInventory 9.2 + 1.0
Agent: 2.3.17

J'ai voulu poursuivre un post mais le sujet à été clos et donc impossible d'y répondre:
http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=45975

à l'invite de commande, je renseigne ceci (je précise que je tape mes commandes à partir du user root):
crontab -e

Un fichier s'ouvre (je vois le chemin d'accès dans la barre du haut: /tmp/crontab.KlCicx/crontab
J'y renseigne cette commande:
*/2* * * * usr/bin/php7.0 /var/www/html/glpi/front/cron.php

Et au moment d'enregistrer, le nom du fichier change:
Nom du fichier à écrire: /tmp/crontab.MCx5un/crontag. J'appuie sur Entrée pour valider et là de retour sur mon invite de commande, j'ai ce message:
no crontab for root - using an empty one
crontab: installation new crontab
"/tmp/crontab.MCx5un/crontag":23: bad day-of-week
errors in crontab file, can't install.
Do you want to retry the same edit? (y/n)

Pour le coup, quelle démarche dois je réaliser? Est ce obligatoire ce "cron"?
Car mon premier problème est le suivant:

Mon inventaire fonctionne très bien sauf que quand un utilisateur remplace un autre et qu'il ouvre une session à son nom, l'ordinateur est toujours au nom du prédécesseur dans GLPI.
Si je clique sur l'ordinateur en question, je vois au niveau de l'usager qu'il y'a les deux comptes par contre. J'ai essayé en forçant l'agent sur le poste en question mais l'utilisateur n'est pas changé dans GLPI...
Est ce lié avec le cron qui ne fonctionne pas? Avez vous une idée d'ou pourrait venir le problème?

Last edited by anthonygirault (2018-02-19 13:40:03)

Offline

#2 2018-04-09 18:45:32

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Cron en automatique et actualisation des données inventoriées

Problème résolu, j'ai pu résoudre mon problème en rajoutant la commande dans un autre fichier qui se lance régulièrement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB