You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-09 12:14:16

clorenzo
Member
Registered: 2018-03-21
Posts: 3

Portail en Wordpress ?

Bonjour à tous;

Nous allons mettre en place GLPI dans mon administration et afin d’éviter un cahier des charges trop lourd et coûteux, je me renseigne sur les plugins déjà disponibles.
Certains correspondent exactement à ce dont nous avons besoin, mais bien sur il reste quelques besoins et notamment un :

Pour ne pas que les agents accèdent à GLPI pour faire du Ticketing, on aimerait leur proposer une interface web très simple avec une authentification et dans laquelle ils n'auraient que 2 ou 3 gros boutons. Un bouton "je poste un Ticket" et un autre " je consulte mes Tickets en cours".

J'ignore si cette demande a déjà été réalisée pour l'un d'entre vous mais si c'est le cas je suis preneur d'informations sur le sujet.

Il existe un plugin web service, pensez-vous qu'on puisse y connecter un Wordpress ou un Joomla pour répondre à ce besoin?

un gros merci pour vos éléments de réponse wink

CL

Offline

#2 2018-04-09 13:23:41

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Portail en Wordpress ?

Pour  "je poste et je  consulte" il y a un plugin formcreator .
Avec l interface simplifiée ça répond à votre demande un portail simple de consultation avec possibilité de creer un ticket ( vous pouvez creer autant de formulaires que nécessaire ,a fortiori un seul si vous n'en avez pas besoin de plus).

Sinon on peut aussi utiliser l api rest  pour créer et consulter.

ça necessite un peu de dev mais en creant un "plugin wordpress" vous pouvez interroger GLPI avec l'API REST pour récupérer les tickets et les afficher ou en creer) (peut être même vous identifier automatiquement à partir de wordpress)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-04-09 14:25:13

clorenzo
Member
Registered: 2018-03-21
Posts: 3

Re: Portail en Wordpress ?

Bonjour,

entendu je comprends !
effectivement le dev d'un "plugin Wordpress" permettrait de bénéficier de pas mal de petites fonctions de ce CMS.

Merci pour la vitesse de réponse et pour les premiers éléments de réflexion smile

CL

Offline

#4 2018-04-09 14:59:32

clorenzo
Member
Registered: 2018-03-21
Posts: 3

Re: Portail en Wordpress ?

Je vous embête une dernière fois... je viens de voir ce plugin http://plugins.glpi-project.org/#/plugin/webservices. Selon votre expérience, une piste intéressante pour mon idée avec Wordpress ?

Offline

#5 2018-04-09 16:38:44

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Portail en Wordpress ?

Si vous installez GLPI ce sera probablement une 9.2.2 ou ultérieure, je préconise d'activer l'API rest  de GLPI  qui est native. je ne suis pas sûr de la pérennité du plugin webservices  dans les prochaines versions (ça fait doublon avec GLPI, y a -t-il un interêt à maintenir les  2 ?).


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB