You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-03-22 13:35:29

fmu74
Member
Registered: 2010-09-08
Posts: 16

Connexion GLPI-OCS

Bonjour à tous,

J'ai un serveur GLPI 9.2.1 installé sur un NAS Synology avec le plugin ocsonventoryng 1.4.3 d'un côté et un serveur OCS 2.4 sous UBUNTU 16.04.
Depuis que j'ai installé cette version de GLPI, le plugin (également mis à jour) ne communique plus avec OCS (cela marchait avec la version 9.1de GLPI ).

J'ai le message suivant
"PHP Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/2002): Connection refused in /volume1/web/glpi/inc/dbmysql.class.php at line 108"

mais j'arrive à me connecter sur le serveur OCS à partir du serveur GLPI en ligne de commande avec mysql et le même user.

J'ai installé GLPI pour vérification sur le serveur OCS et là pas de problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide
Fred

Offline

#2 2018-04-05 09:58:54

fmu74
Member
Registered: 2010-09-08
Posts: 16

Re: Connexion GLPI-OCS

Bonjour à tous,
Un petit up.
J'ai trouvé:
Le plugin interroge le serveur OCS sur le port 3307 alors que celui-ci écoute sur le 3306 (port par défaut).
J'ai changé le port d'écoute sur le serveur OCS (dans my.cnf). le plugin synchronise bien et importe bien.Tout est rentré dans l'ordre des choses informatiques.
Mais pour quoi ce changement de port ?

@+
Fred

Offline

Board footer

Powered by FluxBB