You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-15 14:11:25

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

GLPI - Gestion projet - tache et tickets

Bonjour,

je dois planifier des taches sur l'année, donc une tache journaliére avec pleins de tickets, la il faut que je créer chaque tickets manuellement.

est il possible de rendre ces tickets automatiquement tout les jours avec une série de tache à validé pour que le ticket soit valide, sachant qu'il faut aussi que se ticket soit associé à un projet, pour avoir le temps réel passé sur ces tickets journalier d'exploitation ?

merci

Offline

#2 2018-05-07 16:27:22

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: GLPI - Gestion projet - tache et tickets

Bonjour,

comment réaliser la demande ci-dessus svp ?

Offline

#3 2018-05-14 09:45:39

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: GLPI - Gestion projet - tache et tickets

Bonjour,
voici un exemple de scénario :

Mes taches :

- Chaque jour je doit mettre ma k7 de backup journalier
- Chaque mois la k7 mensuelle
- Chaque jour je dois vérifier dans un logiciel spécifique qu'un traitement c'est bien passé
- Arroser la plante une fois par semaine
...


Donc tout les matins ils faut que moi même je créer un ticket avec les intitulés ci-dessus, et aprés dans le ticket je dit ça c'est bien passé, s'il y a eu une anomalie, et le plus important le temps passé sur cette tache (ticket).


Comme ce sont des tickets qui doivent être absolument traiter tout les jours ou tout les mois (premier jour ouvrable du mois)

est il possible de programmer ces tickets (mes taches) à réaliser dans la journée soit automatiquement créer ?

comme ça le matin j'arrive j'ai déjà ma liste de tache à créer et je n'ai plus à réfléchir à ce que je dois faire puisque créer automatiquement ?

qu'en pensez vous svp ?

Last edited by mika2008 (2018-05-14 09:46:19)

Offline

#4 2018-05-18 14:31:59

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: GLPI - Gestion projet - tache et tickets

Bonjour,
Quelle version de GLPI ?

pour votre besoin ( creation d'un ticket avec des tâches pré remplies) vous pouvez utiliser l'API REST et un client php sur votre serveur qui serait lancé par un cron;

le client doit :
-ouvrir une session
-creer un ticket
-récupérer l'id du ticket
-associer les acteurs au ticket
-associer le ticket à la tache de projet
-ajouter les tâches au ticket
-fermer la session

sauf pour la manipulation du projet , vous trouverez plusieurs exemple des étapes dans le sujet API REST de ce forum


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

Board footer

Powered by FluxBB