You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-13 11:09:57

cuhbe
Member
Registered: 2018-02-13
Posts: 2

Envoi automatique de mail quand le statut est "en attente"

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ma demande concerne une suggestion de nouvelle fonctionnalité ou une fonctionnalité existante, mais dans le doute je la poste ici. Libre à vous de la déplacer.

En fait, je souhaiterai savoir si il est possible de faire en sorte que lorsqu'on passe le statut d'un ticket en "en attente" GLPI envoi automatiquement un mail au demandeur pour lui dire que j'attends une action de sa part.
Cela pour avoir à éviter de le relancer moi même.
L'idéal serait de pouvoir faire en sorte que ce même mail parte automatiquement tous les x jours (3 ou 4).
L'idéal ++ serait que sans réponse de la part de l'utilisateur au bout de 3 relances, le ticket se résolve automatiquement.

Oui je sais, je ressemble à une feignasse mais j'avoue que ça m'agace de devoir relancer les gens qui ouvrent des tickets et qui ensuite ne répondent pas à nos questions (entre autres).

Peut être existe-t-il un plugin ou une procédure à suivre dans la partie "configuration" puis "notifications" pour faire ça.
Dans tous les cas votre aide sera la bienvenue.

A +

Offline

#2 2018-02-13 21:54:05

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Envoi automatique de mail quand le statut est "en attente"

Bonsoir cuhbe
cette fonction est deja implemanté et fonctionne avec les notifications sur les actions du ticket.
par contre pour le system de relance avec cloture automatique au bout de x relance , je pense pas

cordialement

Last edited by kurasul (2018-02-13 21:54:51)


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#3 2018-02-14 10:17:09

cuhbe
Member
Registered: 2018-02-13
Posts: 2

Re: Envoi automatique de mail quand le statut est "en attente"

Bonjour,
En effet je connais le fait que ça envoi des notifications lors d'actions sur le ticket.
La question est bien de savoir si il existe un système de relance automatique avec en bonus la clôture automatique.

Offline

#4 2020-09-30 17:03:07

stdglpi
Member
Registered: 2020-02-19
Posts: 47

Re: Envoi automatique de mail quand le statut est "en attente"

Bonjour,

Petit UP, cette fonctionnalité serait vraiment appréciable.

Offline

#5 2022-02-02 11:29:11

michel45
Member
Registered: 2021-09-08
Posts: 3

Re: Envoi automatique de mail quand le statut est "en attente"

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette Fonctionnalité
"L'idéal serait de pouvoir faire en sorte que ce même mail parte automatiquement tous les x jours (3 ou 4).
L'idéal ++ serait que sans réponse de la part de l'utilisateur au bout de 3 relances, le ticket se résolve automatiquement."

Quelqu'un a t-il trouvé une manière de le faire ?

Offline

#6 2022-02-02 11:43:55

stdglpi
Member
Registered: 2020-02-19
Posts: 47

Re: Envoi automatique de mail quand le statut est "en attente"

Hello @michel45

Dans la version GLPI 10.0 beta tu peux désormais utilisé les SLA pour programmer un envoi de "gabarit de suivi" que tu vas dédier aux relances.
après tu choisis la fréquence.

Du coup, dans la nouvelle version, il sera possible de l'exploiter.

cdlt,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB