You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2018-02-12 17:30:47

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Ha d'accord, donc la.

Par contre pour les SLT sur la date de résolution, comment dois-je faire ?

Merci

Offline

#27 2018-02-12 17:56:11

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

pour les slt de resolution :

creez des SLT : configuration>niveaux de service >SLA et ajoutez des slt : par exemple GTR3jours,  GTR10jours..... comme pour la prise en charge sauf que le type est "Temps de résolution"
creez des règles identiques pour l'attribution.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#28 2018-02-13 10:02:43

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Bonjour, merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça, et je devrais m'en sortir, merci beaucoup.

Offline

#29 2018-02-20 11:43:34

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

LaDenrée wrote:

bonjour,
ce n'est à mon avis pas une bonne idée de passer le ticket en résolu si vous n'avez pas terminé.
si j'ai bien compris votre besoin c'est de marquer la date de prise en charge, (glpi enregistre la date de prise en charge mais tout le monde n'a pas la même définition de "prise en charge"), vous pouvez ajouter une tâche de catégorie "prise en charge" comme ça vous conservez la date l'action ,l'acteur, de la prise en charge.

dans votre exemple, vous faites un diagnostic, et après ? ce qui interresse l'utilisateur c'est que son imprimante imprime. 
Dans peu de temps  vous aurez besoin d'enregistrer la date ou vous avez indiqué à l'utilisateur que ça remarche, et vous aurez besoin de la date de résolution. voilà pourquoi je pense qu'il faut éviter de détourner l'utilisation.  Si vous mesurez les temps de prise en charge, c'est que vous vous engagez dans une démarche qualité, qui ne va pas s'arreter là et vous aurez besoin de mesurer le temps de résolution.



Bonjour,


tu peux me dire comment modifier la date de résolution de ticket en glpi?

Offline

#30 2018-02-20 11:51:22

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Pour moi on ne peut pas, le seul moyen c'est de le faire directement dans la bdd avec par exemple phpmyadmin.

Offline

#31 2018-02-20 11:52:24

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Mais si le ticket n'est pas clos, quand tu remet en en cours attribué ou si une persone répond au ticket par mail cela créé un nouveau suivi et change le statut en en cours attribué et cela enlève la date de résolution.

Offline

#32 2018-02-20 12:01:21

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

stournier wrote:

Pour moi on ne peut pas, le seul moyen c'est de le faire directement dans la bdd avec par exemple phpmyadmin.


J'ai trouvé une solution, je mets le ticket en résolu puis je sauvegarde. Après, je change la date de résolution et je le mets en clos

Ainsi, la date de résolution prend la date que je viens de renseigner.

Offline

#33 2018-03-25 20:44:15

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Salut,

La date résolution ou le délai de résolution ne s'efface pas.

En effet, si la résolution se déroule à une date qui ne se trouve pas dans la plage horaire du calendrier, le délai de résolution ne s'affiche pas.

Donc, pour réussir ce que tu veux faire, il faudra que la date de résolution fasse partie du plage du calendrier. Ainsi, le délai de résolution s'affichera.


J'ai testé et ça marche


J'utilise GLPI 9.1.1

Offline

#34 2018-03-26 11:13:28

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

D'accord, je verrai si un jours on en a besoin, mais ce n'est pas très pratique et cela demande plus de manipulation.

Mais bon à savoir.

Offline

#35 2018-03-26 14:24:49

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Salut,

Moi actuellement cherche comment afficher la date de résolution afin que le technicien puisse renseigner la date sans passer par ce processus.

N'hésitez pas à me faire signe d'une astuce plus optimale


Cordialement

Offline

#36 2018-03-30 08:46:32

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Bonjour, Je remarque que le SLT pour le temps de résolution ne se met que quand on créer un ticket depuis l'interface simplifié, mais quand le ticket est créé par mail, il ne s'affiche pas sur le ticket, comment dois-je faire ?

Merci

Offline

#37 2018-03-30 09:12:43

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Date résolution, eviter effacement au changement de statut ?

Salut,


Tu peux définir une règle où quand le demande est "nom du demandeur", on affecte le SLT

Offline

Board footer

Powered by FluxBB