You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-12 17:56:05

C.G.
Member
Registered: 2017-10-03
Posts: 9

Erreur Loading Failed depuis l'interface de modification en masse

Bonjour,

Je vous présente un peu l'historique de mon GLPI.
On est passés d'une version 0.84.8 à une version 9.1.7.1
Le collègue qui a réalisé l'installation a bien procédé étapes par étapes, aka qu'il a bien migré de la 0.84.8 à la 0.85, 0.85.3, puis 0.85.5... jusqu'à la 9.1.

La récupération des données a eu l'air de s'être passée sans problèmes.

On ne fonctionnait pas par entités mais on s'est dit que ce serait bien de bosser avec.

J'ai 51 entités créées via le plugin data-injection. J'ai environ 7500 postes de travail répertoriés dedans.

Quand je me positionne dans l'entité racine et que j'essaie d'effectuer une modification de masse sur un objet, par exemple, de changer de lieu, ça fonctionne nickel.
Par contre, dès que je me positionne dans l'une de mes entités et que j'essaie de faire la même chose, j'ai systématiquement un loading failed. Mais si je clique sur l'objet en question et que j'essaie de modifier le lieu, tous les lieux disponibles pour l'entité en question apparaissent bien et je peux faire la modification sans problèmes.

J'ai bien mis "Jamais" dans "Ne pas utiliser le moteur de recherche dans les intitulés si le nombre d'éléments est inférieur à"

La conf serveur :

Informations sur le système, l'installation et la configuration

 
GLPI 9.1.7.1 ( => /var/www/html/glpi)

Server
 
Operating system: Linux nom_machine 4.4.0-112-generic #135-Ubuntu SMP Fri Jan 19 11:48:36 UTC 2018 x86_64
PHP 7.0.22-0ubuntu0.16.04.1 apache2handler (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apache2handler, apc,
	apcu, calendar, ctype, curl, date, dom, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml,
	mbstring, mcrypt, mysqli, mysqlnd, openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, sockets, standard, sysvmsg,
	sysvsem, sysvshm, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zlib)
Setup: max_execution_time="600" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
	upload_max_filesize="2M" 
Software: Apache/2.4.18 (Ubuntu) (Apache/2.4.18 (Ubuntu) Server at 192.168.0.20 Port 443)
	Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36 OPR/50.0.2762.67
Server Software: (Ubuntu)
	Server Version: 5.7.21-0ubuntu0.16.04.1
	Server SQL Mode: 
	Parameters: adminglpi@localhost/glpi
	Host info: Localhost via UNIX socket
	
OK/var/www/html/glpi/config : OK
OK/var/www/html/glpi/files : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_dumps : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_sessions : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_cron : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_graphs : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_lock : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_plugins : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_tmp : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_rss : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_uploads : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_pictures : OK
OK/var/www/html/glpi/files/_log : OK

Libraries
 
htmLawed version 1.1.21 in (/var/www/html/glpi/lib/htmlawed)
phpCas version 1.3.5 in (/var/www/html/glpi/vendor/jasig/phpcas/source)
PHPMailer version 5.2.23 in (/var/www/html/glpi/vendor/phpmailer/phpmailer)
Zend Framework in (/var/www/html/glpi/vendor/zendframework/zend-loader/src)
zetacomponents/graph in (/var/www/html/glpi/vendor/zetacomponents/graph/src)
SimplePie version 1.5 in (/var/www/html/glpi/vendor/simplepie/simplepie/library)
TCPDF version 6.2.12 in (/var/www/html/glpi/vendor/tecnickcom/tcpdf)
michelf/php-markdown in (/var/www/html/glpi/vendor/michelf/php-markdown/Michelf)
true/punycode in (/var/www/html/glpi/vendor/true/punycode/src)
iacaml/autolink in (/var/www/html/glpi/vendor/iamcal/lib_autolink)
sabre/vobject in (/var/www/html/glpi/vendor/sabre/vobject/lib)

SQL replicas
 
Not active

Notifications
 
Way of sending emails: SMTP (anonymous@toto.fr)

Mails receivers
 

Plugins list
 
	fusioninventory      Name: FusionInventory                Version: 9.1+1.1    State: Enabled
	datainjection        Name: Injection de fichiers          Version: 2.4.2      State: Enabled

Par contre, j'ai deux avertissements sur ces lignes ci, mais je ne sais pas si ça peut avoir un impact  :

Cache d'opcode de PHP => Mémoire	63.99 Mio / 64 Mio
Cache données utilisateur => Mémoire	491.64 Kio / 32 Mio

Je  précise aussi que je ne suis pas trop familiarisée avec le SQL, Apache, PHP et compagnie. Et que je n'ai pas de PHPMyadmin d'installé sur ce serveur, puisqu'il est un peu sensible (en DMZ).

Quelqu'un aurait il une piste ? Si je dois vous fournir des logs, vous pourriez m'indiquer leur chemin ? Ceux qui se trouvent dans glpi/files/_log$?

Merci smile

Last edited by C.G. (2018-02-12 17:56:33)

Offline

#2 2018-02-13 10:17:04

C.G.
Member
Registered: 2017-10-03
Posts: 9

Re: Erreur Loading Failed depuis l'interface de modification en masse

Bonjour,

A priori j'ai résolu le problème.

J'ai remplacé le fichier db.function.php par la version proposée ici, puis j'ai redémarré apache et mes lieux se chargent bien quand je suis dans une sous entité ou entité racine-arborescence. Visiblement, cela fonctionne aussi pour les autres items qui me posaient problèmes.

Je reviendrais vers vous si jamais le problème persiste.

Last edited by C.G. (2018-02-13 10:17:23)

Offline

#3 2018-04-04 09:50:30

Nicolas MATHIEU
Member
From: Toulouse
Registered: 2012-10-10
Posts: 50

Re: Erreur Loading Failed depuis l'interface de modification en masse

ça a corrigé aussi mon problème :
ZATee1FCIntJ.png

Offline

Board footer

Powered by FluxBB