You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-06 17:32:48

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Utilisation GLPI multi-entités

Bonjour

Nous utilisons GLPI localement avec une seule entité depuis plusieurs années. Mais voilà, nous avons été acquis par une entreprise mondiale, et j'ai plusieurs questions concernant l'utilisation des entités.

Est-ce qu'un utilisateur peut automatiquement être associé à une entité, en fonction d'un paramètre LDAP. Par exemple, le pays dans l'AD, à l'importation de cet utilisateur dans GLPI, il serait associé à l'entité de son pays ?

Est-ce que chacune des entités a ses catégories de tickets, de projets, etc.. ou tous les paramètres deviennent globaux ? À la création d'une catégorie de ticket, il y a le champ sous-entité (oui/non), je suppose que c'est ici que l'on peut créer des catégories globales. Et que chaque entité peut aussi avoir des catégories propres à elle, en mettant non.

Merci pour vos réponses.

Offline

#2 2018-02-07 08:47:18

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Utilisation GLPI multi-entités

Salut,

Tu vas avoir besoin d'une entité racine

Tu as déjà pensé au nom ?  [Pays;Villes;Site;[bâtiment]

Style   : FRLyonNord001 ; FRLilleSud001 ; UKLondonWest001 ; UKYorkWest001 ; DEBerlinNord002


l'entité racine vas te permettre de passé un uc d'un site a l'autre et aussi de faire une recherche globale !

GLPI peut -être lier a l' AD ou a un LDAP

http://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:config:ldap


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2018-02-07 15:00:37

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Utilisation GLPI multi-entités

Merci pour ta réponse.
Nous sommes déjà configuré pour l'authentification LDAP, et cela fonctionne, mais je ne vois pas comment à partir d'un champ AD, je peux associer une entité automatiquement lors de l'import de l'utilisateur. Je ne voudrais pas que nous ayons à associer l'entité manuellement. Car un admin d'entité A ne verra pas les utilisateurs des autres entités. Il ne pourrait donc pas le sélectionner et lui attribuer son entité.

D'où ma question: pouvons nous associer une entité automatiquement à l'import d'un utilisateur en fonction d'un champ X de l'AD.

Merci

Offline

#4 2018-02-07 15:27:06

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Utilisation GLPI multi-entités

bonjour,
dans administration>règles>Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur :
vous pouvez définir un profil mais aussi une entité en fonction de quelques champs ,notamment ceux du LDAP


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-02-08 15:29:55

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Utilisation GLPI multi-entités

Merci beaucoup laDenrée pour ta réponse.

Je ne fais certainement pas bien les choses, car cela ne fonctionne pas.
Par défaut il y a la règle Root, que je ne touche pas
J'en ai créé une autre
Dans les critères, j'ai mis
-LDAP Organisation avec le nom qui est dans l'AD
Ca ne fonctionne pas

-LDAP Member of avec le nom exact d'un groupe auquel fait parti un utilisateur.
Ca ne fonctionne pas

-(LDAP)DistinguishedName se termine par OU=Users,OU=etc... ce que je retrouve à l'import du users dans la section authentification DN de l'utilisateur : XXXXX
J'importe l'utilisateur.

Il reste dans root. Ca ne marche pas. j'ai pourtant bien mis assigné l'entité XXX

??


AHHHH si ca fonctionne. Si je regarde dans la fiche de l'utilisateur en bas a droite Entité par défaut reste Root. mais si je regarde parmi la liste des utilisateurs, la colonne entité profil, le nouvel utilisateur à bien la bonne entité.

Peut on changer l'entité par défaut ?

Last edited by Ijack30 (2018-02-08 18:08:35)

Offline

#6 2018-02-08 18:33:55

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Utilisation GLPI multi-entités

si vous avez gardé root, votre utilisateur doit avoir 2 entités non ?

si vous desactivez la première règle, l'utilisateur n'aura qu'une entité, et l'entité par défaut n'aura plus d'importance.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2018-02-08 18:58:27

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Utilisation GLPI multi-entités

Merci pour la réponse.

la règle root était bien active, mais l'utilisateur n'avais qu'une entité
J'ai désactivé la règle par défaut ne laissant que la mienne

C'est pareil, mon utilisateur à la bonne entité comme profil, mais root est par défaut.

Ca semble bien fonctionné quoi qu'il en soit.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB