You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-06 15:19:22

alexglpi16
Member
Registered: 2018-02-06
Posts: 3

Concaténation des informations par le nom de PC

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de fin d'étude une amélioration du GLPI implanté dans mon entreprise avec le plugin FusionInventory.
Mon projet avance pas à pas mais je bloque sur un point.
Je rentre "en dur" une liste d'ordinateur dans la base glpi et créer donc des machines. Je voudrais que plus tard ses données se regroupent avec les inventaires FusionInventory.

Notre système de nommage est en 2 parties: le type d'ordinateur (PC: fixe; PO: portable; LW: client léger...) + le numéro (xxxx).
Dans mon tableau à importer je n'ai simplement que la dexuième partie (les numéros), donc mes ordinateurs portent le nom xxxx.
Mais lors de ma remontée fusion inventory plus tard, mes ordinateurs remontent en PCxxxx.
Par conséquent, mes 2 fiches d'ordinateur ne se s'assemblent pas.

Y'aurait il une règle ou quelque chose permettant de faire la comparaison seulement des 4 derniers chiffres du nom d'ordinateur pour lui dire de concaténer les données si cela est identique ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée smile

Offline

#2 2018-02-06 16:14:46

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Concaténation des informations par le nom de PC

Bonjour alexglpi16

ne peux tu pas recuperé la liste de tes ordinateur depuis ton AD ? (si tu as une AD)

cela permettra de récupéré toute les informations et plus tard de deploye fusion via une gpo.

sinon via le plugins datainjection

cordialement


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#3 2018-02-06 16:20:03

alexglpi16
Member
Registered: 2018-02-06
Posts: 3

Re: Concaténation des informations par le nom de PC

Merci de ta réponse Kurasul.

Oui cela peut être un début à mon injection et un contournement provisoire.
J'utilise aussi déjà data injection mais le soucis est là, les noms ne sont pas complets.
Je ne peux pas prendre de mon AD, car mes ordinateurs en stocks ne sont pas dedans et que je n'ai pas toutes les informations de mes tableaux excel.

Offline

#4 2018-02-06 16:59:56

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Concaténation des informations par le nom de PC

Je viens de checker vite fais fusion dans les paramétrés d importation du peux lui donne pas mal d information afin de faire ce que tu souhaite.
par exemple si tu cree un ordi 1234 avec le sn 123456789, que fusion trouve le sn 123456789 ==> mettre a jour le nom de la machine

j espère que cela t aidera.

n’hésite pas a passe sur discord , il y a toujours du monde

cordialement


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#5 2018-02-06 17:28:45

alexglpi16
Member
Registered: 2018-02-06
Posts: 3

Re: Concaténation des informations par le nom de PC

Oui merci, je fais la plupart de mes recherches dans les règles de fusion inventory notamment l'import.
Pour le moment je ne trouve pas mon bonheur.
Je me demandais si peut être était il possible dans un critèrecomme ceci: "Nom d'ordinateur" + "finit par" + "....."
Est il possible au lieu de mettre une variable en texte de lui dire d'aller vérifier dans la base de données des ordis (ceux dont le nom finit par celui importer). Faudarait il mettre dans la variable du code (sql ?) ou toucher au code source peut être ?

Je ne sais pas si je suis très clair...
J'essaierai d'aller sur le discord quand j'en aurais l'occasion merci big_smile

Offline

#6 2018-02-07 10:14:27

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Concaténation des informations par le nom de PC

Bonjour,

Pourquoi te focaliser sur le nom alors que tu as l'air d'avoir le numéro de série ?
Mieux vaut mettre une règle sur le numéro de série que sur le nom car à chaque installation d'une nouvelle machine tu auras le problème de liaison.
Ensuite tu peux mettre une règle sur le nom.

Mais la seule chose qui ne changera jamais dans un ordinateur (sauf changement de carte mère sans flashage bios, ...) c'est le numéro de série.

Perso je fais une règle sur les numéros de série en premier, puis je teste les noms pour les vm et serveurs avec un OS pas très récent.

Ainsi tu n'auras à faire que l'import des numéros de série une fois que tu les reçois.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB