You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-06 12:29:25

juliendev
Member
Registered: 2018-01-22
Posts: 6

dropdown avec un generic object

Bonjour,

j'ai souhaité ajouter un attribut métrique aux licences en utilisant le plugin generic object.

J'ai donc créé un objet Metrique que j'ai réussi à faire apparaître comme sous menu de Gestion, en rajoutant des 'management' où ça me semblait utile, puis en cochant "Utiliser sous-entités" dans les configurations de l'objet. (donc déjà je pense pas que ça soit la bonne méthode...)

voilà les fichiers que j'ai modifiés :

dans setup.php l.145

      // Display a menu entry ?
      $PLUGIN_HOOKS['menu_toadd']['genericobject'] = [
         'config' => 'PluginGenericobjectType',
         'management' => 'PluginGenericobjectObject'
      ];

dans front/object.php l.34

      $_SERVER['PHP_SELF'], "management", ($menu!==false?$menu:strtolower($_GET['itemtype'])), strtolower($_GET['itemtype']));

dans front/object.php l.102

      "management", ($menu!==false?$menu:$itemtype), strtolower($itemtype));

Maintenant, je souhaiterai utiliser cet objet Metrique comme attribut des licences.

C'est à dire que dans la fiche licence, j'ai rajouté une liste déroulante Metrique qui, actuellement, m'affiche bien la liste des métriques crées dans Gestion→Metrique.

Cependant, une fois la metrique sélectionnée dans la liste déroulante, la sauvegarde ne sauvegarde pas la metrique.

voilà le code que j'ai ajouté dans le fichier inc\softwarelicense.class.php

      echo "<tr class='tab_bg_1'>";
      echo "<td>".__('Metric')."</td>";
      echo "<td>";	 
      PluginGenericobjectMetrique::dropdown(array('value' => $this->fields["name"]));	 
      echo "</td></tr>\n";

le name est un attribut de la table glpi_plugin_genericobject_metriques.

Dans un premier temps, je voudrai que cette sauvegarde soit bien prise en compte.
A la limite, si je dois trouver une autre solution, est ce que je pourrai lier le name du generic object metrique avec un champs metrique que je rajouterai à l'objet softwarelicence?

Dans un deuxième temps, j'aimerai rajoute le petit + a coté du champs Metrique dans le formulaire de la licence afin d'être redirigé vers Gestion→Metrique→Ajouter.

Merci de votre aide

Offline

Board footer

Powered by FluxBB