You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-31 10:54:45

Nami
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 2

[API Rest] Récupérer l'ID d'un objet avec Search items

Bonjour,

Je poste aujourd'hui dans les astuces GLPI parce que nous sommes restés bloqué quelques temps sur le problème et que j'aurais aimé trouver l'information sur le forum smile .

Nous avons voulu créer un script pour supprimer un ordinateur de GLPI en passant en entrée seulement son nom.
Il faut donc d'abord faire un Search Items avec le nom de l'ordinateur pour récupérer son Id puis faire un Delete item.

Toutefois le Search Item renvoyait des informations mais pas l'Id recherché.

Il a fallu modifier la vue par défaut lors de la recherche d'un ordinateur directement sur le site web. En passant par la roue dentée en bas de la page et en y ajoutant le champ Id.
Et ainsi l'Id apparait dans les requêtes de l'API.


En espérant que ça pourra aider quelqu'un.

Offline

#2 2018-01-31 12:04:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [API Rest] Récupérer l'ID d'un objet avec Search items

pour forcer l'affichage d'un champ dans la réponse il y a un paramètre existant dans l'api :

$url=$api_url . "/search/Computer";
$url .="?criteria[0][field]=1&criteria[0][searchtype]=contains&criteria[0][value]=".$myComputerName;
$url .="&forcedisplay[0]=2";

vous éliminez ainsi le risque qu'un utilisateur change son affichage et que l'api ne fonctionne plus


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-01-31 12:58:56

Nami
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 2

Re: [API Rest] Récupérer l'ID d'un objet avec Search items

D'accord merci.

J'avais vu le forcedisplay mais je n'avais pas réussi à l'utiliser, il me manquait le "[0]=2".

Offline

Board footer

Powered by FluxBB