You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-09 00:52:49

HDU
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 18

Ajouter automatiquement ordinateur

Bonjour,

je découvre au fur et à mesure GLPI 9.2. Je n'ai pas installé de plugin.

A priori, on me conseille FusionInventory, mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser de la manière que je souhaite :

J'ai installé GLPI sur un serveur web mutualisé, donc je n'ai pas la main complète sur cet espace...

J'aimerais savoir si cela est possible d'ajouter automatiquement le PC (et ses caractéristiques) qui se connecte à l'interface GLPI ? Tout ceci pour que les machines des utilisateurs à qui je donne l'adresse publique de mon GLPI (http://www.mondomaine.com/glpi) et bien entendu un login valide, soient inscrites / mises à jour en cas de changement de composant et/ou logiciel.

Je vais être amené à visualiser des machines qui ne sont pas en réseau (en fait, aucune ne l'est) et certaines à 8 000 km de chez moi et dont les utilisateurs seront incapables d'installer un agent.

Pour moi, donner le lien du site web où glpi est installé est une façon très simple d'avoir les infos.

Merci.

A+

Offline

#2 2018-01-09 10:45:10

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

Bonjour,

C'est une bonne question.
Ce n'est pas possible nativement, même avec le plugin FusionInventory.

Par contre, l'installation et la configuration de l'agent peut être fait en un double click avec un peu de packaging. Une fois l'agent installé, l'inventaire se met à jour tout seul, comme tu le veux. Il y a un VBS qui va chercher l'agent sur GIT et qui l'installe avec la config qui va bien. Tu trouveras ça dans la doc de FusionInventory.

Autre chose. Si ton  serveur GLPI est sur un serveur mutualisé, sois attentif à la taille de la base de données. Ca peut vite monter à plusieurs dizaines de MB. A voir si tu as un quota là-dessus...

Offline

#3 2018-01-09 18:58:24

HDU
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 18

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

Merci,

mais les utilisateurs dont je souhaite voir les ordis remontés n'ont pas forcément les droits admins....

Merci pour le conseil sur la base, mais ya pas de quota sur la taille.

A+

Last edited by HDU (2018-01-09 21:02:11)

Offline

#4 2018-01-09 21:28:26

HDU
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 18

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

En fait, je vais tester tout de même cette solution.

Mais, je n'ai trouvé que des solutions pour installer l'agent via GPO, et ce n'est pas adapté.

Avez-vous une solution pour que l'agent s'installe en mode silencieux sur les postes qui se connectent au serveur web mutualisé, enfin au dossier glpi ?

Merci

Offline

#5 2018-01-10 00:16:27

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

bonsoir HDU
EN plein deployement d une solution glpi + plugins et fusioninventory
J'ai reussi les installation des agents directement via gpo sans souci
si cela t interresse dis le moi je t expliquerais comment faire meme si ces informations sont dispo ^^
cdt


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#6 2018-01-10 00:27:27

HDU
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 18

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

kurasul wrote:

bonsoir HDU
EN plein deployement d une solution glpi + plugins et fusioninventory
J'ai reussi les installation des agents directement via gpo sans souci
si cela t interresse dis le moi je t expliquerais comment faire meme si ces informations sont dispo ^^
cdt

Merci,

mais je ne peux pas utiliser de GPO, les ordis ne sont pas en réseau, et GLPI n'est pas sur un serveur local, mais www....

A+

Offline

#7 2018-01-10 10:10:44

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

Dans ce cas, il faut passer par un outil de "RunAs" pour faire tourner le script avec les droits admin.

Est-ce que tous les postes concernés ont, au moins, un utilisateur commun avec le même mot de passe et les droits admin sur la machine? Sinon, ça va être compliqué à généraliser...

Offline

#8 2018-01-11 19:56:33

HDU
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 18

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

Bonjour,

aucunement, je n'ai aucune pré-idée des postes qui vont devoir remonter dans GLPI.

Ca peut aller du poste de la voisine de mon ami qui est à 8 000 km comme celui d'un poste d'une entreprise.

Pour cela que mon souhait de voir remonter les machines qui se connectent à l'interface web prend tout son sens.

A+

Last edited by HDU (2018-01-11 19:57:49)

Offline

#9 2018-01-11 22:16:32

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

HDU
question conne : as tu pense a mettre les sources d'installations sur ton serveur web dans un repertoire accesible de l exterieur et de faire un script vbs qui fais l installation silencieuse avec les bons parametre en fonction de ce que tu souhaite ?


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#10 2018-01-11 22:24:41

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

si cela peux t aide

cela viens d'ici ==> http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=5183



Bonjour,

Je ne sais quel peut être ton problème,  mais si ça peut t'aider, je me suis mis au VBS hier et je me suis personnalisé un script que j'ai trouvé, si ça peut t'aider le voici.
Il fonctionne, mais il fait juste l'installation et ne met pas à jour l'agent.

Option Explicit
Dim Setup, SetupArchitecture, InstallCommandx64, SetupVersion, InstallCommandx86, FusionArguments, FusionSetupExe, WshShell, InstallCommand, Installx64, Installx86, OsType

SetupVersion = "2.3.19"
SetupArchitecture = "Auto"
FusionArguments = " /acceptlicense /runnow /execmode=service /add-firewall-exception /server='http://Ipserveur/glpi/plugins/fusioninventory/' /installtasks=Full /S"
FusionSetupExe = "\\Partage\netlogon\fusioninventory\fusioninventory-agent_windows-" & OsType & "_" & SetupVersion & ".exe"
Installx64= "\\Partage\netlogon\fusioninventory\fusioninventory-agent_windows-amd64_" & SetupVersion & ".exe"
Installx86= "\\Partage\netlogon\fusioninventory\fusioninventory-agent_windows-x86_" & SetupVersion & ".exe"

InstallCommandx64= Installx64 & " " & FusionArguments
InstallCommandx86= Installx86 & " " & FusionArguments

Set WshShell = Wscript.CreateObject("Wscript.shell")
OsType = WshShell.RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\PROCESSOR_ARCHITECTURE")

if (OsType = "x86") then
    WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & InstallCommandx86
else
    WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & InstallCommandx64
end if


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#11 2018-01-11 22:37:57

HDU
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 18

Re: Ajouter automatiquement ordinateur

OK,

merci, je regarderai cela.

A+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB