You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-10 11:42:49

ALCMD
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 43

Gestion des entités / groupes en multi support ticketing

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis qui devait arriver tôt ou tard. J'ai un service dans la société qui souhaite avoir des accès à GLPI. J'ai beau retourner dans tous les sens mon organisation des groupes et entités, je ne vois pas comment donner les bons accès.

Mes entités sont configurées ainsi :
- Racine Groupe (un serveur AD avec ajout auto des utilisateurs dans la bonne société selon le groupe AD)
-- Société 1 (la pluspart des users sont ici)
-- Société 2
-- Société 3
-- Société 4

Dans la racine, j'ai 5 comptes AD en profil Technicien, Superviseur, Admin et SU, ce sont les membres du service Informatique. Ainsi je peux gérer les tickets, l'inventaire etc etc pour toutes les sociétés.
Dans Société 1 qui contient 90% des users j'ai crée des groupes par services et sous groupes.

Jusqu'ici ça marche niquel.

Le problème est le suivant : Le Bureau d'Etude (groupe situé sans un sous groupe de la Société 1) souhaite pouvoir gérer ses projets et une partie du ticketing technique et commerce dans GLPI.

- J'ai essayé de créer une entité sous la racine nommée Bureau Etude, mais du coup les users présents dans les Sociétés 1 à 4 ne peuvent pas être demandeurs dans un ticket de Bureau Etude.
- J'ai essayé de créer une entité sous Société 1 pour le BE, cela marche, les users de Société 1 peuvent être demandeurs mais ils peuvent "switcher" d'entité, Société 1 ou BE. Je mets ma main à couper que mes users vont venir me dire qu'ils ont ouvert un ticket et que je n'ai pas répondu. Le ticket aura été ouvert dans BE par inadvertance.
- J'ai essayé de réorganiser mes entités ainsi :
-Racine Groupe
-- Informatique
--- Société 1
--- Société 2
--- Société 3
--- Société 4
-- Bureau Etude
--- Société 1
--- Société 2
--- Société 3
--- Société 4

Mais là, la gestion des utilisateurs et groupes devient très compliqué, surtout dans les règles d'affectation auto d'habilitations et d'entités.

Je fait appel à votre aide, il y a très certainement une solution mais pour l'instant tout ce que je vois c'est un autre glpi...

Bonne journée et bonne année smile

Amaury

Last edited by ALCMD (2018-01-10 12:01:15)


Environnement :
VM Hyper V Windows Server 2012 - WampServer 3.0.6 - Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14
GLPI :
Glpi 9.1.1 - FusionInventory 9.1+1.0 - Ressources Humaines 2.3.0 - Impression PDF 1.1

Offline

#2 2018-01-10 20:16:31

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Gestion des entités / groupes en multi support ticketing

Vous créer un groupe BE à l'entité racine, en récursif, et vous affecter les agents du BE à ce groupe.
Les utilisateurs des sous-entité créent une demande dans leur entité et l'affecte au groupe BE.

Les utilisateurs du BE doivent avoir un profil récursif depuis l'entité racine mais  qui n'autorise la vision que des tickets qui sont affectés à leur groupe.
Ainsi ensce connectant ils ne verront que les tickets, de toutes les sous-entités, mais uniquement ceux dont le groupe assigné sera BE.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-01-11 16:19:00

ALCMD
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 43

Re: Gestion des entités / groupes en multi support ticketing

Bonjour Yllen et merci !

Cela fonctionne niquel.
Est-ce possible de faire de même pour les documents, fournisseurs, budgets, etc... ? Je viens de faire le test, les membres du BE voient les documents de l'info etc...


Environnement :
VM Hyper V Windows Server 2012 - WampServer 3.0.6 - Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14
GLPI :
Glpi 9.1.1 - FusionInventory 9.1+1.0 - Ressources Humaines 2.3.0 - Impression PDF 1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB