You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-09 18:02:48

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Gestion d'objets

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin "genericobject" 2.5.0 pour mon glpi 9.2.1.
Je parviens à créer un nouvel objet ("vidéoprojecteur") et je le vois bien apparaître dans le menu "Parc".
Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir affecter à du matériel apparaissant dans "Equipement non géré" le type créé. Hors, si je clique sur un équipement non géré et que je clique sur la liste déroulante "Type", je ne vois pas apparaître mon objet. Donc, je ne peux pas affecté un matériel non géré à un objet créé à l'aide du plugin...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse,

Philippe

Offline

#2 2018-01-09 18:13:23

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Gestion d'objets

Bonjour

Pour moi ce que vous voulez faire n'est pas possible.

Un élément non géré est enregistré avec un type le représentant (grosso modo c'est la table en base de  données où il est stocké). Votre type videoprojecteur,  créé avec le plugin, en est un autre (donc une autre table). On ne peut pas changer le type d'un objet, ou alors il faut recopier les données de la ligne de votre objet non géré vers une autre table, en gérant les différences entre ces deux tables.

Peut être que l'outil d'inventaire que vous utilisez (Fusion Inventory  ? OCS ?) pourrait évoluer pour mieux prendre en charge ce matériel.

Je vous suggère de créer un sujet différent en demandant comment les autres utilisateurs de GLPI gèrent les video projecteurs susceptibles d'être détectés par un inventaire automatisé (si vous utilisez effectivement Fusion Inventory ou OCS, comme je le suppose).


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB