You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-29 21:38:51

maxinho
Guest
Registered: 2017-12-29

Problème de droit d'administrateur Fusion Inventory Agent

Bonjour, il y'a peu de temps j'ai crée un script pour déployer un agent FusionInventory sur les postes de mon réseau. Mon script fonctionne bien (en mode silencieux) mais il y'a un problème au niveau du contrôle de sécurité.
En gros dès que l'agent doit s'installer un message de sécurité survient comme quoi je dois entrer le compte de l'administrateur [Nom de Compte et mot de Passe] pour pouvoir exécuter et installer l'agent.
Je voudrais savoir si il y'a un moyen de pré-remplir les champs et lancer l'installation discrètement, ou d’enlever la sécurité afin que l'agent s'installe.

Concernant ma GPO: le script se met marche quand l'utilisateur se connecte et non quand l'ordinateur démarre.

#2 2018-01-02 15:21:30

Tyler_Durden
Guest
Registered: 2017-11-28

Re: Problème de droit d'administrateur Fusion Inventory Agent

#3 2018-01-03 15:05:20

Jean-Christophe
Guest
Registered: 2007-08-22

Re: Problème de droit d'administrateur Fusion Inventory Agent

Pour ce qui est des GPO, un login script tourne dans le contexte de sécurité de l'utilisateur qui fait le login. Si c'est un "simple" utilisateur, il n'a pas les droits nécessaires pour faire l'installation et le popup apparaît.
En revenche, un startup script tourne dans le contexte de sécurité "local system" et est donc admin de la machine. Par contre, il n'aura pas les droits d'aller chercher le fichier d'installation sur un partage réseau, par exemple. C'est là qu'il est intéressant d'aller chercher le setup directement depuis GIT.

Bref, si c'est le startup script qui est utilisé, ca fonctionne sans pop-up de sécurité mais il faut aller chercher le setup là où on peut (un site web est le plus facile).

Board footer