You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-26 23:03:15

jocodis
Member
Registered: 2017-12-17
Posts: 4

Restreindre les actions sur le suivi des tickets

Bonjour,

j'ai créé un profil très restreint pour que les utilisateurs puissent créer des tickets.
Ils ont également accès au suivi de leurs tickets depuis l'interface simplifiée (en haut en cliquant sur "Tickets" à coté de "Accueil" et "Créer un ticket"), mais en cliquant sur l'un de leurs tickets dans la liste, ils ont accès à tout un tas d'options (menu vertical à gauche : ticket/traitement du ticket/historique etc.) et peuvent par exemple modifier la date d'ouverture du ticket, le temps de résolution ou encore l'urgence ou l'impact. En bref, on dirait l'interface standard.

Comment faire pour que le profil en question ait uniquement à "traitement du ticket" dans le menu de gauche et en lecture seule?

Je ne trouve rien dans le paramétrage du profil qui pourrait m'aider.

Merci,

PS : je peux vous faire des captures au besoin.

Offline

#2 2018-01-10 19:36:45

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Restreindre les actions sur le suivi des tickets

Dans le profil il faut utiliser l'interface simplifiée et non l'interface standard.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-01-10 22:33:45

jocodis
Member
Registered: 2017-12-17
Posts: 4

Re: Restreindre les actions sur le suivi des tickets

Les utilisateurs en question sont bien en interface simplifiée dans leurs profils, c'est d'ailleurs l'interface simplifiée qui leur est proposée lorsqu'ils veulent créer un ticket.
Le problème se présente lorsqu'ils accèdent au suivi de leurs tickets, là ils ont accès à toutes les options de l'interface standard pour modifier leurs tickets.

Offline

#4 2019-04-10 11:04:08

yguevar
Member
Registered: 2019-03-08
Posts: 2

Re: Restreindre les actions sur le suivi des tickets

Bonjour,
J'ai une question similaire à celle de Jocodis.
J'aimerai que dans le "Traitement du ticket" les utilisateurs d'un profil précis ne puisse faire QUE un suivi ou charger un document. Je désire faire disparaître Tâche et Solution.
Qui peut m'aider à réaliser cela ?
Merci
Version 9.1.1

Offline

#5 2019-05-22 16:07:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Restreindre les actions sur le suivi des tickets

jocodis wrote:

Les utilisateurs en question sont bien en interface simplifiée dans leurs profils, c'est d'ailleurs l'interface simplifiée qui leur est proposée lorsqu'ils veulent créer un ticket.
Le problème se présente lorsqu'ils accèdent au suivi de leurs tickets, là ils ont accès à toutes les options de l'interface standard pour modifier leurs tickets.

Un utilisateur en interface simplifiée ne peut modifier son ticket que si aucune action d'un technicien n'a été effectuée, c'est à dire aucun suivi ou aucune tâche ne doit avoir été créée


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2019-05-22 16:08:44

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Restreindre les actions sur le suivi des tickets

yguevar wrote:

Bonjour,
J'aimerai que dans le "Traitement du ticket" les utilisateurs d'un profil précis ne puisse faire QUE un suivi ou charger un document. Je désire faire disparaître Tâche et Solution.
Version 9.1.1

Il suffit de supprimer le droit correspondant dans le profil des utilisateurs


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB