You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-13 14:34:59

ben79510
Member
Registered: 2012-12-03
Posts: 55

Notification validation formcreator

Bonjour,

Je souhaite mettre en place des notifications pour les demandes de validations de formulaire.
J'utilise la version 9.1.6 de glpi et formcreator.
Quand je paramètre une notification avec comme type de notification "Formulaire saisi" et événement "un formulaire est en attente de validation" je ne reçois pas de notification.
Ce type de notification prend-il bien en compte les demandes de validation des formulaires créés via formcreator ?
Si ce n'est pas le cas, comment est-il possible d'alerter le valideur par courriel pour qu'il valide un formulaire ?

Merci d'avance de vos réponses car je ne vois vraiment pas comment résoudre mon problème.

Offline

#2 2017-12-13 15:32:01

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Notification validation formcreator

Bonjour

Je viens d'écrire un test unitaire (car il était manquant) pour cette partie. Pour moi ça fonctionne.

Vérifiez:
- que le validateur choisi a bien une adresse email
- que vous avez activé les notifications ET les notifications par email dans al config de GLPI


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2017-12-14 19:03:25

ben79510
Member
Registered: 2012-12-03
Posts: 55

Re: Notification validation formcreator

Je ne comprend pas pour moi ca ne marche pas.
Je met bien le Valideur en destinataire de la notification mais il ne reçois rien.
Toute les notifications de GLPI fonctionne sinon.
Comme peux-t-on savoir si la notification (le mail) est bien parti ?

Offline

#4 2017-12-14 19:05:57

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Notification validation formcreator

Regardez les journaux d'envoi d 'email dans glpi/files/_log/mail.log

Il me semble aussi que les mails envoyés sont mis en corbeille dans la file d'attente des notifications. Ouvrez Administration > File d'attente des notifications activez al corbeille et voyez la liste des mails envoyés.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB