You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-25 09:24:16

rainbob
Member
From: Choisy
Registered: 2017-10-09
Posts: 16

Collecteur et assignation

Bonjour,

Nous utilisons un collecteur de mail pour créer des tickets quand un mail est envoyé à l'adresse support@domain.tld, et l'adresse mail d'envoi est assignée en Demandeur. Le souci est que nous ne voulons pas que la personne reçoive le suivi par mail, sauf si elle possède un compte glpi dans le groupe staff.

Ma première idée a été de changer le demandeur vers un utilisateur 'email' si le demandeur du ticket n'est pas dans le groupe staff, mais du coup on perd la trace du demandeur initial.

Donc comment faire pour désactiver le suivi pour un demandeur qui est en dehors d'un groupe donné ?


Merci


--
Version GLPI: 9.2


Ubuntu 22.04
PHP 8.1.14
GLPI 10.0.5

Offline

#2 2017-10-25 10:09:28

shamadache
Member
Registered: 2016-05-03
Posts: 45

Re: Collecteur et assignation

Je ne suis pas sur de comprendre ton besoin mais tu peux choisir qui reçoit ou non les notifications dans Configuration/Notifications/Notifications
Pour ne pas avoir les mails lors de l'ajout d'un Suivi tu clique sur "Add Followup" et tu supprime demandeur de la liste des destinataires.

Offline

#3 2017-10-25 10:16:32

rainbob
Member
From: Choisy
Registered: 2017-10-09
Posts: 16

Re: Collecteur et assignation

En fait je veut que seuls les demandeurs faisant partie du groupe "Staff" recoivent les notifications. Si je supprime demandeur de la liste des destinataires même eux n'auront plus de suivi par mail.


Ubuntu 22.04
PHP 8.1.14
GLPI 10.0.5

Offline

#4 2017-10-25 10:31:48

shamadache
Member
Registered: 2016-05-03
Posts: 45

Re: Collecteur et assignation

Tu peux peut etre contourné le problème en créant un profil avec le groupe "Staff" et en assignant ce groupe dans les destinataires. Du coup tu supprimes quand même demandeurs et ton staff recevra les notifications grace au profil.

Offline

#5 2017-10-25 10:40:42

rainbob
Member
From: Choisy
Registered: 2017-10-09
Posts: 16

Re: Collecteur et assignation

Merci de ton aide, j'y ai pensé mais je ne veux pas que tout le groupe reçoive le suivi, juste le demandeur faisant partie du groupe.


Ubuntu 22.04
PHP 8.1.14
GLPI 10.0.5

Offline

#6 2017-10-25 11:06:28

shamadache
Member
Registered: 2016-05-03
Posts: 45

Re: Collecteur et assignation

Effectivement. Je ne vois pas comment c'est possible dans ce cas.
Désolé. Quelqu'un d'autre aura peut être une idée.

Offline

#7 2017-11-20 12:00:06

rainbob
Member
From: Choisy
Registered: 2017-10-09
Posts: 16

Re: Collecteur et assignation

Quelqu'un aurait une idée ?


Ubuntu 22.04
PHP 8.1.14
GLPI 10.0.5

Offline

#8 2017-11-20 12:24:43

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Collecteur et assignation

bonjour,
vérifiez avant si le jeu en vaut la chandelle mais si vous creez une entité staff et une entité NonStaff vous pourrez avoir des règles de notification différentes.
mais ça change beaucoup la gestion, ça dépend du degre de separation que vous souhaitez et de votre organisation.
est ce que les staff interviennent sur les tickets non staff ? est ce que le matériel et les locaux sont communs ?
j'imagine qu'une solution avec l'entité non staff sous l'entité staff pourrait conventir et les membres du staff avec un profil recursif et entité staf par defaut, les autres avec un profil uniquement sur l'entité non staff. Un peu comme si non staff etait client de staff.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#9 2017-12-11 13:53:47

rainbob
Member
From: Choisy
Registered: 2017-10-09
Posts: 16

Re: Collecteur et assignation

Bonjour,

Merci de votre aide, effectivement j'ai pu résoudre le problème en jouant avec les entités:

- Quand quelqu'un d'externe fait une demande par mail je crée un ticket dans une entité A, ou le demandeur n'as pas de notifications
- Quand quelqu'un d'interne fait une demande par mail je crée un ticket dans une entité B, ou le demandeur reçoit les notifications


Ubuntu 22.04
PHP 8.1.14
GLPI 10.0.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB