You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-29 10:41:43

Ctix
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 7

Problème de remonté FusionInventory

Bonjour,
comme énoncé dans le titre du sujet, j'ai un problème de remonté d'information avec le plugin fusioninventory.


Configuration :

OS : Debian 9
PHP : 7.0
GLPI : 9.1.6
Fusioninventory 9.1+1.0
PC clients : Win10, Win7, Debian9 (serveur sous Hyper-V du client Win10)
Client Windows : version 2.3.21

Je suis arrivé dans un établissement sous GLPI 0.85.4 et fusion 0.85+1.1 avec un problème similaire et donc le but pour moi est de créer un lab permettant de corriger le problème ainsi que de mettre à jour le GLPI déjà présent.
Le problème est que mes clients remontent qu'une seule fois, même en forçant l'inventaire ils ne se mettent pas à jour.





703731Ordinateur.png





Comme on peut le voir sur l'image précédente j'ai installé les clients aux alentours de 15h, ils sont remontés dans la foulée.
J'ai attendu une bonne heure avant de forcer une nouvelle fois un inventaire qui n'a rien changé j'ai donc ensuite décidé de modifier le plugin afin qu'il lance un inventaire toutes les heures qui ne fonctionne pas non plus.





796939configfusion.png





Je me suis donc posé la question suivante : est ce qu'il n'y à pas une intervalle minimum entre deux inventaires ?
On peut aussi voir que j'ai l'erreur "GLPI cron not running", j'ai indiqué la tache cron à la suite qui semble ne pas être prise en compte.
Mes clients ont bien pris en compte le fait que je demande un inventaire toutes les heures, ils mettent la date du prochain inventaire environ à l'heure suivante et au moment de l'inventaire ( qui ne se fait pas ), l'agent status passe l'inventaire à la prochaine heure.





125085agent.png





J'espère avoir oublié aucune information, et vous remercie par avance.

Merci

Offline

#2 2017-11-30 10:07:14

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Problème de remonté FusionInventory

Bonjour,

Qu'indique les fichiers log des postes ?
L'agent est-il bien forcé lorsque tu cliques sur "Force an Inventory" ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2017-11-30 12:02:42

Ctix
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 7

Re: Problème de remonté FusionInventory

Bonjour,
Après avoir lancé un 'Force an Inventory' sur mon Windows7 j'obtiens dans mon fichier log :

[Thu Nov 30 10:52:08 2017][info] FusionInventory Agent service starting
[Thu Nov 30 10:52:09 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 3473408
[Thu Nov 30 10:52:34 2017][info] sending prolog request to server server0
[Thu Nov 30 10:52:34 2017][info] running task Inventory
[Thu Nov 30 10:52:52 2017][warning] 'scan-profiles' configuration parameter disabled, ignoring software in user profiles
[Thu Nov 30 10:53:02 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 3125248

Est ce que cela semble normal ?

Last edited by Ctix (2017-11-30 12:03:14)

Offline

#4 2017-12-01 11:19:19

Ctix
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 7

Re: Problème de remonté FusionInventory

Bonjour, ce matin en vérifiant mes postes, j'ai remarqué que le MSI est bien remonté ( ça doit être grâce à la neige )  mais les deux autres postes ne montent pas, je vous postes donc des screen des différents log de mes clients.



957693remontmsi.png
LOG MSI
499046LOGMSI.png



LOG ADMIN
398886LOGADMIN.png



LOG server debian
539410logserver.png


Merci d'avance !

Offline

#5 2017-12-01 11:22:15

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Problème de remonté FusionInventory

Bonjour,

N'y a t'il pas plus de ligne dans le log ?
Vous pouvez aussi modifier dans la base de registre la valeur de debug en la passant à 2 afin d'avoir un détail complet.

Par contre pour cet avertissement, je pense qu'il s'agit (juste ) d'une alerte comme quoi il n'arrive pas à aller vérifier les logiciels d'installer.
Je ne pense donc pas que cela pose le problème d'inventaire.

Vous m'avez devancer dans la réponse.

Par contre sur le Debian on voit qu'il n'y a pas de collect.

Last edited by kevinG (2017-12-01 11:25:52)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#6 2017-12-01 11:31:48

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Problème de remonté FusionInventory

Il va falloir prier pour qu'il neige toute l'année alors smile

A tout hazard, dans GLPI, l'agent d'inventaire a bien inventaire de cocher ?

Si vous essayer de mettre un agent d'inventaire mon récent genre 2.3.19, cela pose-t-il toujours le même problème ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#7 2017-12-01 11:33:34

Tyler_Durden
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 51

Re: Problème de remonté FusionInventory

Tes actions automatiques sont-elles en mode "CLI" ?

999254ghdfx.png

Offline

#8 2017-12-01 13:09:17

Ctix
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 7

Re: Problème de remonté FusionInventory

@kevinG En fait le fichier de log spam les logs que je vous ai transmis
Mon inventaire est activé ( par défaut )

LOG ADMIN depuis l'installation ( que j'ai refaite a 10h car je n'avais pas le fichier log de créé )

[Fri Dec  1 10:03:40 2017][info] FusionInventory Agent service starting
[Fri Dec  1 10:03:41 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 3563520
[Fri Dec  1 10:05:02 2017][info] sending prolog request to server server0
[Fri Dec  1 10:05:02 2017][info] running task Inventory
[Fri Dec  1 10:05:15 2017][warning] 'scan-profiles' configuration parameter disabled, ignoring software in user profiles
[Fri Dec  1 10:05:36 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 3510272
[Fri Dec  1 10:36:08 2017][info] sending prolog request to server server0
[Fri Dec  1 10:36:08 2017][info] running task Inventory
[Fri Dec  1 10:36:21 2017][warning] 'scan-profiles' configuration parameter disabled, ignoring software in user profiles
[Fri Dec  1 10:36:44 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 3653632
[Fri Dec  1 11:17:06 2017][info] sending prolog request to server server0
[Fri Dec  1 11:17:07 2017][info] running task Inventory
[Fri Dec  1 11:17:20 2017][warning] 'scan-profiles' configuration parameter disabled, ignoring software in user profiles
[Fri Dec  1 11:17:43 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 4161536


@Tyler_Durden Certaines taches sont en CLI et d'autres GLPI, les mettre toutes en CLI pourrait résoudre le problème ?

Offline

#9 2017-12-04 10:45:48

Ctix
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 7

Re: Problème de remonté FusionInventory

Bonjour, cherchant désespérément j'ai trouvé quelque chose qui me parait suspect, je m'explique, aucun agent ne s'est mis à jour dans la partie "ordinateur" mais quand je clique sur un client, je vois que le dernier inventaire est récent.

Voir impr écran ci dessous :
562821Sansmaj.jpg

Et quand je clique sur un client :
589124inventair.jpg

Est ce que c'est normal que dans la partie 'ordinateur' la date ne change pas ? car il me semble quelle devrais se mettre à jour a l'heure de l'inventaire ?

merci

Last edited by Ctix (2017-12-04 10:58:20)

Offline

#10 2017-12-04 11:14:03

Tyler_Durden
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 51

Re: Problème de remonté FusionInventory

Bonjour Ctix,

Désolé pour la réponse tardive ...

Je ne suis pas sur que tout mettre en CLI résoudrait ton problème mais j'essaierai ^^ moi je n'y suis pas parvenu car mon glpi est installé sur un NAS Synology et je rencontre des difficultés avec les taches automatiques ...

Cependant, ce que je peux te dire, c'est qu'en mode "GLPI", les tâches ne se lancent que lorsqu'il y a de l'activité. J'imagine que ton NoteBook s'est allumé à 08h35, voila pourquoi tu as eu une remontée ...

Perso, au niveau de la mise à jour de l'heure du client par rapport à l'agent j'ai le même résultat du coup.

749062rtre.png

Agent:

757254hhth.png

Last edited by Tyler_Durden (2017-12-04 12:48:30)

Offline

#11 2017-12-04 12:33:29

Ctix
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 7

Re: Problème de remonté FusionInventory

Du coup j'ai afficher le dernier inventaire
482472fin.png



Bon du coup ça semble être normal Je vais laisser comme ça, je vous remercie de m'avoir accorder du temps et résolu mon problème qui pour le coup n'en était forcément pas un !

merci

Last edited by Ctix (2017-12-04 12:49:06)

Offline

#12 2017-12-05 09:46:55

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Problème de remonté FusionInventory

Effectivement, cela est normal, je n'avais même pas fait attention que tu parlais de la date de modification roll


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB