You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-29 17:14:23

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

[Résolu] Problème de remonté Imprimante

Bonjour,

J'ai configuré une tache qui se lance tous les soirs sur fusion inventory pour inventorier mes imprimantes à l'aide du SNMP.

Toutes mes imprimantes sont inventoriées, seulement celles plus anciennes qui n'ont que le SNMPv1 remonte à chaque inventaire et donc sur 3 jours j'ai 3 fois cette imprimantes. (Avec exactement les mêmes infos)

Pour toutes mes autres imprimantes avec SNMPv2, aucun problème elles se mettent à jour normalement et n'en créée pas de 2e comme avec le SNMPv1.

Je pense donc que comme elle se mettent bien à jour, mes règles d'import sont bonnes.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Last edited by infomix (2018-02-22 14:55:39)

Offline

#2 2017-11-30 10:13:08

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: [Résolu] Problème de remonté Imprimante

Bonjour,

Quels informations as-tu dans l'onglet "Information d'import" des imprimantes qui sont en doubles ?
Le nom de la règle appliqué, le numéro de série indiqué est correct, ...

Il se peut que la règle disparaisse , essaye de l'attraper au moment de la remontée (en forçant une remontée par exemple)

Quels versions de GLPI utilises-tu ?
La version de fusion ?
La version de l'agent ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2017-12-01 10:03:30

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Re: [Résolu] Problème de remonté Imprimante

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Dans "Information d'import" effectivement la règle d'import a disparue.

Je me suis débrouillé pour faire une règle d'import supplémentaire qui passe avant les autres en indiquant si IP existe et existe dans glpi on met à jour l'imprimante.

Par contre pourquoi mes règles fonctionne avec les autres en SNMPv2 et pas avec la v1 ... Mystère

Offline

#4 2017-12-01 11:17:25

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: [Résolu] Problème de remonté Imprimante

Bonjour,

La découverte SNMP v1 n'envoie pas forcément les mêmes données que la v2 car il va chercher des informations à différent endroit.
Après certains modèles d'imprimante ont un numéro de série erroné à l'endroit de la recherche comme les lexmark.

Donc la découverte avec v2 remonte surement les informations nécessaire pour appliquer les règles correctement au contraire de la V1.

Si cela a résolu votre problème, vous pouvez passer le sujet en résolu et modifiant le titre dans votre premier post.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB