You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-27 18:53:13

LaChagnasse
Member
Registered: 2017-09-02
Posts: 9

Liaison automatique d'un ordinateur via règles metier pour les tickets

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'essaie de faire fonctionner l'assignation / liaison d'un poste et je n'y arrive pas.
Je ne compte plus les recherches google en reformulant ce que je veux faire, je suis tombé sur 5-6 sujet sur le forum mais en vain.

J'ai créé une règle dans mon entité racine valable sur les sous entités avec Ajouter / mettre à jour avec le critère "Description" expression rationnelle vérifie /@nompc#(.*)#/i (j'ai essayé aussi avec /.*@nompc#(.*).*#/i et /@nompc#(.*)#/ ), en action j'ai mis "Éléments associés" j'ai mis "Assigner : matériel sur nom + domaine"



règle d'affectation GLPI



Mon problème c'est aussi le test de cette règle, j'ai bien sur utilisé la fonction tester qui me retourne bien la valeur du nom de mon poste en #0, mais je m'interroge sur le format attendu par GLPI, que je n'ai trouvé nul part.

Du coup en valeur j'ai testé NomOrdinateur@Domaine , Domaine\NomOrdinateur , NomOrdinateur , FQDN -> Nomrdianteur.local.masociété.net et bien d'autres... avec comme nom de domaine WORKGROUP

Je précise qu'on se sert déjà des règles métier pour plein de trucs, notamment le technicien, l'entité via un collecteur mail... D’ailleurs peut il y avoir un conflit par rapport à l'ordre de parcours des règles ?

Si seulement je trouvais des logs pour voir ce que le moteur de règles fait ca me faciliterai le boulot je pense mais je ne trouve rien, même en debug sur l'user glpi

J'ai bien quelques chose quand je fais un grep sur mon serveur dans _log/mail-debug.log mais je vois juste le contenu du mail

J'ai aussi essayé avec un autre ordinateur sur une autre entité

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter ?

Ça me parait une fonction incontournable et j'aimerais vraiment qu'on arrive à l'utiliser

merci d'avance pour le coup de main

Au passage si un dev me lit chapeau la dernière version, boulot monstrueux

Last edited by LaChagnasse (2017-11-28 16:31:48)

Offline

#2 2018-10-12 17:56:04

LaChagnasse
Member
Registered: 2017-09-02
Posts: 9

Re: Liaison automatique d'un ordinateur via règles metier pour les tickets

Je me permet d'up au cas ou quelqu'un aie trouvé depuis, car moi non

Offline

#3 2018-10-25 11:42:32

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Liaison automatique d'un ordinateur via règles metier pour les tickets

Tout dépend comme est normalisé le contenu de votre mail.
Si le texte contient
nom pc : monnom
la regex sera /nom pc : (.*)/
et il récupérera monnom


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2018-10-29 18:36:06

LaChagnasse
Member
Registered: 2017-09-02
Posts: 9

Re: Liaison automatique d'un ordinateur via règles metier pour les tickets

Oui donc dans mon cas pour la regex /.*@nompc#(.*).*#/ j'envoyais un mail contenant @nompc#PC-Jacquie# ou @nompc#WORKSPACE\PC-Jacquie# ou @nompc#PC-Jacquie@ledomaineàjacquie.com# et rien n'a été concluant.
J'ai fait les tests avec un syntaxe de regex compliquée pour etre sur qu'il n'y ai pas d'autres matchs regex

Offline

#5 2020-06-24 17:53:44

Math13u
Member
Registered: 2020-06-24
Posts: 1

Re: Liaison automatique d'un ordinateur via règles metier pour les tickets

Bonjour,

est-ce qu'une solution a été trouver car cette fonction m’intéresse.

Cordialement.

Offline

#6 2020-08-31 17:14:46

MJPI
Member
Registered: 2018-12-10
Posts: 26

Re: Liaison automatique d'un ordinateur via règles metier pour les tickets

Bonjour,

Pareil, je suis intéressé par cette demande.
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?

Merci


MJ
OS : Windows Server 2012 R2
IIS : 8.5.9600.16384 / PHP : 7.3.2 / MySQL : 8.0.13
GLPI : 9.4.6 - FusionInventory : 9.4+2.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB