You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-15 15:59:53

Webman2
Member
Registered: 2013-05-02
Posts: 53

Plugin Simcard GLPI 9.2

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon GLPI en 9.2 et j'avais Bien lu avant que le plugin Simcard a été intégré à la mise à jour.
Mon problème c'est qu'il n'y a pas eu de migration faite depuis le plugin d'origine et GLPI 9.2.

Ma question, comment faire pour récupérer les données du plugin pour les intégrer sur GLPI 9.2

Merci

Offline

#2 2017-11-15 16:21:44

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Plugin Simcard GLPI 9.2

Bonjour

La migration des données du plugin vers le coeur n'est pas réalisée pour le moment. Le plugin a été mis à jour pour être utilisable avec GLPI 9.2 et permettre aux usagers de GLPI d'upgrader vers la dernière version. Par contre il n'est pas prévu de le mettre à jour de nouveau vers GLPI 9.3.

Vous avez donc un peu de répit et vous pouvez considérer ces deux options sereinement
- upgrader par vous même les données du plugin vers le coeur
- sponsoriser le développement de l'outil de migration

Note: Dans GLPI 9.2.0 il manquait de quoi enregistrer le IMSI (c'est un peu plus subtil, mais je n'entre pas dans le détail car hors sujet). Si vous voulez migrer les données vers le coeur, il vaut mieux le faire dans GLPI 9.2.1 où ce manque est résolu.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2017-11-15 16:30:03

Webman2
Member
Registered: 2013-05-02
Posts: 53

Re: Plugin Simcard GLPI 9.2

Merci pour votre réponse.
Pour moi il n'y a pas eu de mise à jour du plugin (https://github.com/pluginsGLPI/simcard/releases)
J'ai la 1.4.2 et j'ai uniquement l'option "Nettoyer" impossible à activer.

Note: Dans GLPI 9.2.0 il manquait de quoi enregistrer le IMSI
Il manque aussi le code pin et puk tongue

Offline

#4 2017-11-15 16:41:25

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Plugin Simcard GLPI 9.2

Les codes PIN et PUK ne manquent pas (je le sais, car je me suis cassé la tête à faire des champs type mot de passe qu'on peut révéler smile ). Voyez ce ticket où j'ai répondu en apportant des captures d'écran. Elles vont vous aider à comprendre comment les cartes sim sont implémentées.
https://github.com/glpi-project/glpi/issues/3099

Dans le coeur, les données des cartes sim sont réparties sur plusieurs pages. C'est requis par la conversion en composant. J'admets que ceux qui sont habitués au plugin seront un peu déroutés au premier abord, mais si vous utilisez les autres composants vous comprendrez facilement la raison qui se cache sous ce fait.

Pour le plugin, effectivement, les modifications ne sont pas fusionnées. Vous les trouverez ici: https://github.com/btry/simcard/tree/fe … y_glpi_9_2 . Je ne sais pas encore si ce changement sera versé dans une release.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2017-11-15 17:31:33

Webman2
Member
Registered: 2013-05-02
Posts: 53

Re: Plugin Simcard GLPI 9.2

Encore merci pour la réponse smile (et rapide en plus)

Je retire ce que j'ai dis, j'avais pas créé une nouvelle carte SIM, donc je ne voyais pas les options que l'on pouvais y ajouter

Merci pour ce super travail ..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB