You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-14 20:45:33

jerome.castellano
Member
Registered: 2017-11-14
Posts: 6

Problème authentification utilisateurs LDAP

Bonjour,

j’aurais besoin d’un assistance pour le paramétrage LDAP dans GLPI. Nous utilisons la version 9.2 à jour de l’application.

Jusqu’à présent les utilisateurs étaient renseignés dans la base GLPI sans liaison LDAP avec notre Active Directory. J’ai paramétré cette option.

GLPI communique bien avec l’annuaire. J’ai cependant un problème avec les anciens utilisateurs renseignés dans la base GLPI. L’authentification avec le compte Windows ne fonctionne pas alors que lorsque je crée un nouveau compte Windows et que je synchronise avec GLPI, celui-ci fonctionne….

Lors du paramétrage de l’option LDAP et avant la première synchronisation, j’ai supprimé tous les utilisateurs de la base « utilisateur » de GLPI. J’ai effectué une synchronisation via LDAP et tous les utilisateurs ont été synchronisés. Seul problème c’est qu’il ne sont pas reconnus lors de l’authentification.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement

Offline

#2 2017-11-15 10:56:05

shamadache
Member
Registered: 2016-05-03
Posts: 45

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

Bonjour,

Est ce que les utilisateurs de la base GLPI portent le même nom que ceux de la base LDAP?

Offline

#3 2017-11-15 11:07:41

jerome.castellano
Member
Registered: 2017-11-14
Posts: 6

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

Bonjour,

Oui, les utilisateurs ont le même identifiant dans la base LDAP que lorsqu'ils étaient enregistrés en "local"

Offline

#4 2017-11-15 15:47:29

shamadache
Member
Registered: 2016-05-03
Posts: 45

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

Vérifie dans ce cas que tu as bien supprimer tous les utilisateurs de la "Corbeille" en basculant le curseur vers la droite.
Il se peut que ton importation LDAP considère qu'ils existent déjà.

Offline

#5 2017-11-15 15:57:00

jerome.castellano
Member
Registered: 2017-11-14
Posts: 6

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

C'est ce que j'ai fait avant de faire la première synchronisation LDAP. J'ai supprimé les anciens utilisateurs, vidé la corbeille et fait l'importation de nouveaux utilisateurs (j'ai d'ailleurs récupéré tous les utilisateurs de mon AD).

Offline

#6 2017-11-15 16:11:26

shamadache
Member
Registered: 2016-05-03
Posts: 45

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

Et si tu forces une synchro sur un des utilisateurs impactés?

Offline

#7 2017-11-15 16:39:05

jerome.castellano
Member
Registered: 2017-11-14
Posts: 6

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

Je l'ai fait à plusieurs reprise pour un utilisateur, sans succès, même lorsque que son mot de passe Windows à changé, j'ai refait un synchronisation...

Offline

#8 2017-11-17 09:14:38

jerome.castellano
Member
Registered: 2017-11-14
Posts: 6

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée sur l’origine de mon problème ? J'avoue ne pas savoir ou chercher....

Merci

Offline

#9 2017-11-29 16:28:51

jerome.castellano
Member
Registered: 2017-11-14
Posts: 6

Re: Problème authentification utilisateurs LDAP

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème d'authentification. L'origine du dysfonctionnement est que sur les profils utilisateurs de mon domaine dans l'onglet "compte", "se connecter à...." il était renseigné des ordinateurs afin de limiter l’utilisateur à se connecter sur le ou les ordinateurs renseignés dans cette liste....

Je ne suis pas à l’origine de la mise en place de cette option, c'est pour cela que j'ai mis du temps à trouver l'origine du dysfonctionnement dans GLPI.

En autorisant tous les utilisateurs à se "connecter à.....", l'authentification GLPI fonctionne.

Si jamais des personnes sont dans le même cas que moi, penser à cette option dans l'AD....

Offline

Board footer

Powered by FluxBB