You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-07 14:24:07

efe
Member
Registered: 2013-02-09
Posts: 25

[GLPI 9.1.6 - F.I. 9.1+1.1] - Suppression de tâche [self-deploy] auto

Bonjour,

Je teste actuellement le déploiement de paquets via Fusion Inventory et notamment la partie self service.

J'ai créé un paquet de test qui s'installe sur un groupe d'ordinateur dynamique (si la bonne version est trouvée, le pc ne fait pas partie du groupe, sinon, il est ajouté pour proposer l'installation via le self-deploy) ; cette partie fonctionne correctement.

Les tâches s'effectuent correctement mais je rencontre un petit problème lors d'un cas précis :

- Après choix du paquet via le portail GLPI, une tache [self-deploy] est générée.
- Après la bonne exécution de la tâche (résultat avec success), l'application est bien installée sur le poste client.
- Après un nouvel inventaire, le pc client est bien supprimé du groupe dynamique et dans le portail GLPI l'application n'est plus proposée.
- Maintenant, je désinstalle manuellement l'application du poste client.
- Je reforce un inventaire : mon pc est bien ajouté dans le groupe dynamique, mais sur le portail utilisateur l'application est affichée en vert indiquant que l'installation s'est bien déroulée ; du coup, le client ne peut la réinstaller.

Après avoir un petit peu chercher, je m'aperçois que la première tâche d'installation est restée (menu Fusion Inventory \ Gestion des tâches).
Si je supprime manuellement la tâche, le client peut à nouveau réinstaller l’application.

j'ai paramétré, pour tester, la suppression des taches automatiques à un jour (menu Fusion Inventory, configuration générale). L'action cleantaskjob semble se lancer correctement (mode CLI) mais le résultat est toujours de 0 action effectuée.

Comment supprimer en automatique une tâche [Self-Deploy] qui s'est bien déroulée ?

Merci.

Offline

#2 2017-11-13 17:28:43

efe
Member
Registered: 2013-02-09
Posts: 25

Re: [GLPI 9.1.6 - F.I. 9.1+1.1] - Suppression de tâche [self-deploy] auto

Bonjour,

En fait la solution de supprimer la tâche n'est pas la bonne, une tâche pouvant contenir plusieurs acteurs.
J'ai donc créer une page PHP qui exécute des requêtes pour aller supprimer les acteurs donc les tâches Self-Deploy sont dans un état réussi.

La page php s'execute à interval régulier via une tache cron.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB