You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-17 09:46:57

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Synchronisation AD - Lieu

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la synchronisation du champ Utilisateur/lieu ne se fait pas (plus ?).
Nous avons déménagé récemment un utilisateur et c'est toujours l'ancien lieu qui apparaît, alors que dans l'AD nous avons bien le nouveau.
Lorsque je force la synchronisation, la date de dernière synchro est bien mise à jour, mais pas le champ lieu.

Il me semblait pourtant que cela fonctionnait (dans d'anciennes versions ?).
Nous sommes actuellement en 9.1 en prod et 9.2 en pré-prod. Le dysfonctionnement est présent dans ces 2 versions.

S'agit il d'un bug connu ?
Sinon, est-ce qu'il y a un endroit où regarder pour aider à diagnostiquer le problème ?

Merci d'avance


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#2 2017-10-17 18:15:12

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Synchronisation AD - Lieu

Configuration> Authentification > Annuaire LDAP > Onglet Utilisateur


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-10-18 09:12:42

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: Synchronisation AD - Lieu

Bonjour,

Effectivement le mapping sur le champ lieu est à blanc, alors qu'il y avait quelque chose avant (puisque tous les utilisateurs synchronisés ont un lieu de renseigné).
Est-ce qu'il est possible que ce champ ait sauté lors d'une mise à jour ?

D'ailleurs, c'est dommage car les modifications de ces champs ne sont pas tracés dans l'historique.

Merci en tout cas.


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#4 2017-11-02 10:28:23

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: Synchronisation AD - Lieu

J'ai poussé un peu plus loin les investigations. Il semble qu'en rajoutant le mapping sur le champ lieu, cela a fait apparaître un nouveau problème : de nouveaux lieux sont créés à chaque synchronisation.

Plus exactement, lorsqu'un nouveau lieu est créé par la synchronisation, c'est lui qui est utilisé par la synchro suivante.
Par contre, lorsque j'ajoute un parent (l'étage, dans mon cas) sur le lieu, la synchro va systématiquement créer un nouveau lieu la fois suivante.

Est-ce que cela ne serait pas apparu lors de l'intégration du plugin moreldap dans le coeur ?


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB