You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-24 16:52:22

amolecho
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 12

FormCreator : Création des tickets de type "Demande"

Bonjour à tous,

Je suis en train de déployer GLPI dans mon établissement et le plugin FormCreator m'a considérablement amélioré la gestion des formulaires pour les incidents.

Je rencontre un petit problème dans la génération de tickets de type demande.
Je n'arrive pas à définir, depuis le menu de configuration de ticket cible le type de ticket comme une "demande".
Pour la catégorie aucun problème, idem pour l'urgence, mais pas moyen de définir le type, il reste toujours en tant qu'incident lorsque le ticket est créé.

La cible : https://imgur.com/eUuUPbB
Un ticket généré : https://imgur.com/pQfrHPN

Ai-je raté quelque chose ou ce n'est tout simplement pas possible avec la version 2.6 de FormCreator ?

Glpi version 9.2
FormCreator version 2.60

Merci d'avance pour vos retours !

Offline

#2 2017-10-24 17:02:10

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: FormCreator : Création des tickets de type "Demande"

creez un gabarit de ticket  Gabarit_demande  et Gabarit_Incident avec le type (incident/demande) prédéfini.

affectez Gabarit_demande pour vos formulaires de demandes et Gabarit_Incident pour vos incidents

edit : vous pouvez multiplier les gabarits pour toutes les informations qui ne sont pas (encore) gérées par le plugin (slt, impact, ....)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-10-24 17:04:29

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: FormCreator : Création des tickets de type "Demande"

Bon.. LaDenrée a été plus rapide que moi smile


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#4 2017-10-25 08:35:57

amolecho
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 12

Re: FormCreator : Création des tickets de type "Demande"

Merci beaucoup, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à utiliser les gabarits !
Ca fonctionne au poil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB