You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-04 15:40:55

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

Bonjour,

suite à la mise en place de fusion inventory sur mon Glpi, je n'ai aucune remontée de pcs...

Ma config:
Glpi 9.1.4
Sous Win 2012R2 avec IIS, php 7.0
Fusion Inventory 9.1+1.0
Agent FI 2.3.21

Suite à l'installation du plugin fusion inventory, j'ai bien renseigné l'URL de mon glpi dans la config Administration\Entités\Ma_société\Fusioninventory:
URL d'accès au service:  http://monglpi

Coté serveur, j'ai bien créé la tache planifiée au sujet du cron qui se lance toutes les 5min:
C:\Program Files\PHP\v7.0\php.exe"D:\glpi\front\cron.php

Après l’installation (standard) de l'agent sur un poste client en Win7 64bits, j'ai bien créé ma règle sur le pare-feu en entrant sur le port 62354.
Je vais donc forcer mon inventaire:
This is FusionInventory Agent 2.3.21
The current status is waiting
Force an Inventory
Next server target execution planned for: •http://monglpi/plugins/fusioninventory: Wed Oct 4 15:03:30 2017

Et suite à cela, coté GLPI, je n'ai aucune remontée... J'ai beau renseigner dans la base de registre le serveur avec son adresse IP, nom d'hôte etc... cela ne change rien.
Y'a t'il possibilité de tracer quelque chose afin de voir ou cela bloque? Comment être sur que mon poste discute bien avec mon serveur?

Last edited by anthonygirault (2017-10-04 16:52:42)

Offline

#2 2017-10-04 17:59:01

chadowboye
Member
Registered: 2017-10-03
Posts: 3

Re: Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

Bonjour AnthonyGirault ,
j'ai exactement le même souci moi je la version php5 et un windows server2008 r2 j'ai fait un test sur deux machines et toujours pas de remonter sur mon glpi. ce qui est sur ce que si ton poste n'est pas remonter sur glpi il y a aucune communication entre les deux yikes
soit il y a une incompentibilté entre les deux version soit il une config à faire au niveau deu registre..
  il faut aller au charbon smile

Offline

#3 2017-10-05 10:34:45

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

Bonjour,

Vous pouvez regarder le log sur la machine qui doit remonter à l'emplacement :
C:\Program Files\FusionInventory-Agent
Pour augmenter le nombre d'information indiquer dans le log vous pouvez modifier la valeur "debug" à 2 dans la base de registre du poste qui ne remontent pas.
le chemin pour voir fusioninventory : "HKEY_LOCAL_MACHINE>Software > fusionInventory-Agent"

Il faut peut être aussi vérifier les droits sur les répertoires et les fichiers de GLPI sur le serveur.

Et peut être que je me trompe mais il me semble que la version 7 de PHP n'est pas compatible avec la version 9.1.x de GLPI


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#4 2017-10-05 16:08:31

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

BOnjour,

Alors, j'ai downgradé ma version de PHP. Elle est maintenant en 5.6.31
J'ai également installé Fusion INventory en version 9.1+1.1 au lieu de 9.1+1.0
Ma version d'agent n'a pas changé: 2.3.21

J'ai passé à 2 la valeur du debug. Voici l'info dans les logs:

[Thu Oct  5 16:00:25 2017][debug] [http server] request /now from client 127.0.0.1
[Thu Oct  5 16:00:25 2017][debug] [http server] rescheduling next contact for all targets right now
[Thu Oct  5 16:00:25 2017][debug] [http server] response status 200
[Thu Oct  5 16:00:25 2017][debug] [http client] Using Compress::Zlib for compression
[Thu Oct  5 16:00:25 2017][info] sending prolog request to server server0
[Thu Oct  5 16:00:25 2017][debug2] [http client] sending message:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<REQUEST>
  <DEVICEID>LAPTOP01-2017-10-04-14-57-25</DEVICEID>
  <QUERY>PROLOG</QUERY>
  <TOKEN>12345678</TOKEN>
</REQUEST>
[Thu Oct  5 16:00:28 2017][error] [http client] authentication required, no credentials available
[Thu Oct  5 16:00:28 2017][error] No answer from server at http://10.X.X.X/plugins/fusioninventory
[Thu Oct  5 16:00:28 2017][debug] Agent memory usage before freeing memory: 19582976
[Thu Oct  5 16:00:28 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 3104768

On voit bien que ce pc n'a aucune réponse de mon serveur GLPI. Mais d'ou pourrait venir le problème?
Car quand je renseigne cette adresse dans mon navigateur web:
http://10.X.X.X/plugins/fusioninventory
On me demande de m'authentifié (je vois bien que j'arrive sur mon GLPI). Une fois authentifié, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les droits pour réaliser cette action.
Mais je suppose que c'est logique.

Offline

#5 2017-10-11 16:41:44

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

Bonjour,
personne n'a de solution ou d'idées à m'apporter?

Offline

#6 2017-10-12 08:15:38

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

Bonjour,

As-tu essayé avec un agent d'inventaire moins récent ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#7 2017-10-12 09:04:32

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

regarde les logs coté serveur

Offline

#8 2017-10-17 15:27:18

abarbary
Member
From: Lille
Registered: 2017-10-17
Posts: 4

Re: Aucune remontée d'agent dans FusionInventory

Bonjour

Même symptôme sur une plateforme dédiée et installée hier :

Glpi 9.2
Apache 2.4
php 7.1.10
Fusion Inventory 9.1+1.0 installé et configuré selon la procédure du site
Agent FI 2.3.21 installé en mode service sur un Windows 7/32 et configuré comme décrit dans la documentation

J'ai dans le log de l'agent :

[Tue Oct 17 15:15:53 2017][info] running task Inventory
[Tue Oct 17 15:16:29 2017][info] Inventory saved in c:\tmp/xxxxxxxx.html
[Tue Oct 17 15:16:30 2017][info] sending prolog request to server server0
[Tue Oct 17 15:16:30 2017][error] [http client] communication error: 404 Not Found
[Tue Oct 17 15:16:30 2017][error] No answer from server at http://xxxxx/plugins/fusioninventory/
[Tue Oct 17 15:23:50 2017][info] sending prolog request to server server0
[Tue Oct 17 15:23:50 2017][error] [http client] communication error: 404 Not Found
[Tue Oct 17 15:23:50 2017][error] No answer from server at http://xxxxx/plugins/fusioninventory/
[Tue Oct 17 15:23:50 2017][info] FusionInventory Agent memory usage: 3063808

l'url du serveur est bien accessible depuis le navigateur du poste
Toute idée est la bienvenue, je sèche un peu :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB